Réflexions de femme pour les femmes seules - Julia Payan

Un texte de Claude & Julia Payan

Je voudrais encourager ici plusieurs femmes seules à faire une chose : "Relever le niveau de vos attentes". Si vous développez une basse opinion de vous-même, vous allez attirer (c'est un principe spirituel) la qualité de bonhomme qui cherche à faire une bonne affaire en déboursant le moins possible de sa personne.

Après la lecture de plusieurs des courriers privés que nous recevons dans la section message de Facebook, ou sur nos adresses e-mail perso, je voulais partager avec vous quelques réflexions en tant que femme.

Aujourd'hui, il y a plus de femmes que d'hommes dans la plupart de nos églises, et il y a aussi plus de femmes qui sont engagées d'une manière générale.
Maintenant, Claude et moi constatons qu'il y a beaucoup plus de femmes sérieuses avec Dieu, matures, capable d'assumer la vie de couple et une famille que d'hommes.

Désolé de dire cela, mais beaucoup d'hommes dans nos églises ne respectent pas les conditions dont a besoin une femme pour s'engager en toute sécurité à ses côté.
Une femme n'a pas besoin d'un enfant de plus à la maison en la personne de son mari, elle n'a pas besoin de quelqu'un qui boude tout le temps, elle n'a pas besoin d'un père non plus qui passe son temps à lui reprocher ce qu'elle ne fait pas bien, ni d'un donneur de leçon ou encore d'un gars qui regarde les autres femmes.
Elle a besoin d'être aimé, pour qui elle est, valorisée et SECURISEE... et même guérie par l'homme qu'elle choisit pour compagnon !
Pour un tel homme, beaucoup de femmes – qui ont aussi reçu de Dieu un don typiquement féminin pour savoir se donner et se sacrifier pour « l'autre » – sont prêtes à braver beaucoup de choses : les critiques, les quand dira-t-on et sont prêtes à aller jusqu'au bout du monde s'il le faut. J'en sais quelque chose !

La question se pose : Où sont les hommes ? Les hommes « selon le coeur de Dieu » ? Les « vaillants guerriers » ?


La réponse est qu'ils existent. Il y a, en effet, des hommes supers au sein du corps de Christ. Ils sont juste plus difficiles à trouver actuellement.
D'autres vont devenir - par la grâce de Dieu qu'ils vont enfin laisser agir dans leur vie -, peut-être à la lecture du style de message qui est partagé sur cette page, ce qu'ils ne sont pas encore aujourd'hui. Ils vont laisser monter le guerrier qui est en eux et le laisser une bonne fois rester à la surface !
(Je parlerai dans un autre message de la manière d'aider, en tant que femme, un tel homme à devenir qui il est supposé être. C'est un autre angle des choses à méditer).
Pour revenir à notre homme super, qui se cache, il faut juste qu'il rencontre la femme qu'il faut, où et quand il le faut.

On n'insistera jamais assez sur l'importance de prier pour l'accomplissement, non pas de tout ce qui nous passe par la tête, non pas de nos fantasmes, mais de la destinée de Dieu sur nos vies.
Car c'est Dieu qui met en place, nous dit l'Ecriture, les temps et les circonstances (Ecclésiaste 9 : 11).
Pour que ces temps et ces circonstances se mettent en place dans leur vie, je voulais encourager les femmes à faire une chose : « relevez le niveau de vos attentes ».

Relevez le niveau de vos attentes !

Je me suis rendu compte que la solitude, le sentiment d'échec, de rejet, certains complexes même, amènent beaucoup de femmes à s'abandonner au premier qui leur témoigne un peu d'attention, de gentillesse ou d'intérêt.
Et combien cela se comprend : ça fait du bien d'entendre quelqu'un dire qu'il nous trouve belle lorsque notre ex nous a démonté par ses paroles pendant des années.
Mais elles se placent alors dans certaines situations desquelles elles ne savent plus comment se sortir une fois que la suite de la personnalité du fameux « gentil » se révèle.
Un homme immature et inconsistant peut-être très gentil en effet, mais ça ne suffit pas.

Relevez le niveau de vos attentes et le relevez le niveau de votre regard sur votre propre personne.


Si vous estimez aimer Dieu et vouloir le servir, vous êtes une personne d'une grande valeur, une perle de grand prix, vous êtes une fille du Dieu très haut.
Ce n'est pas n'importe qui qui a le droit de poser ses regards sur vous.
Ne vous placez pas en position de faiblesse à cause de vos déceptions passées. N'oubliez pas qui vous êtes en christ !
Personne ne vous fait « une fleur » parce qu'il vous fréquente ou pense même se marier avec vous.
Ce n'est pas parce que c'est le seul depuis un bon moment qui s'intéresse à vous que tous vos critères de ce que vous attendez d'un homme doivent voler en fumée.
Et ce n'est pas parce que vous avez été divorcé, rejeté, trompé, ou même que vous avez atteint un certain âge que vous devenez une célibataire « en solde », que vous vous retrouvez sur le marché des occasions.
Grâce au sang de Jésus, quelles que soient nos erreurs de parcours, nous demeurons toujours « la meilleure qualité »... mais pas... contrairement à ce que recherche le monde... pas « au meilleur prix ».

Si vous développez une basse opinion de vous-même, vous allez attirer (c'est un principe spirituel) la qualité de bonhomme qui cherche à faire une bonne affaire en déboursant le moins possible de sa personne.


C'est pourquoi on voit des femmes se remarier en choisissant de nouveau le mauvais genre de bonhomme.
Permettez-moi d'être directe dans ce message : vous n'avez pas besoin de ce genre de gars – « chrétien » ou pas !
Mais, si vous élevez le niveau de votre propre regard sur vous-même, du regard de Dieu sur vous-même aussi et de vos attentes vis à vis de celui qui doit partager votre vie, c'est un signal que vous lancez au monde spirituel à la vie tout court.

Assurez-vous de lancer les bons signaux.
Et la catégorie d'homme dont vous avez besoin, même si elle ne court pas les rues (et les églises)... reconnaîtra le signal.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière