Faites déjà avec le peu que vous avez !

Un texte de Claude & Julia Payan

L'Eglise est remplie de gens qui parlent des grandes choses qu'ils feraient s'ils avaient ou le jour où ils auront ceci ou cela, et qui ne font rien aujourd'hui avec le peu qu'ils ont.

Chaque jour nous sommes frustrés de ne pas pouvoir faire certaines choses comme nous le voudrions, de ne pas atteindre certains buts, de devoir souvent viser plus bas que ce que nous désirions au départ. De ne pas pouvoir, par exemple, aider des gens à la dimension à laquelle nous voudrions les aider. De ce fait il est facile de se laisser aller au découragement, voire à l'inertie ou encore au renoncement. 

Ce sont des réactions, compréhensibles, que produit la déception, voire le découragement. Le résultat est que, frustrés de ne pas faire ce ou autant qu'on aurait voulu faire, on fini par ne rien faire du tout.

Hier je sentais que le Seigneur me disait : « Au lieu de râler à la vue de ce que tu ne peux pas faire aujourd'hui, vois déjà ce que tu peux faire, même de moins glorieux, et surtout... FAIS-LE ! »Il y a des jours où je me lève et je trouve le christianisme que vivent la plupart des chrétiens que je connais bien fade et pas très « glorieux ».

Je ne sais pas pour vous mais s'il ne s'agissait que de moi il y a des gens que je voudrais sortir de leur ennuis en leur donnant une belle somme d'argent... il y en a d'autres en résolvant tous leurs problèmes d'un coup à travers la super parole de connaissance... il y en a d'autres en les sortant de leur fauteuil roulant... 

Or, il s'avère que la seule chose que je peux faire c'est parler au téléphone avec quelqu'un qui a besoin d'être encouragé, offrir une de mes brochures ou cd à un autre, prier en langue pour un autre car je ne sais même pas dans quelle direction prier pour certains qui sont dans de telles embrouilles, etc.

Dieu nous dit, en effet, dans Sa Parole d'aller avec la force que nous avons, pas avec celle que l'on n'a pas. Tu veux louer Dieu avec une guitare, mais voilà tu n'as pas de guitare sous la main, hé bien loue-le sans guitare !

Faites avec le peu que vous avez aujourd'hui, plutôt que de rêver à ce que vous pourriez faire demain et finir par ne rien faire ! Et c'est dans la marche que notre force est supposée se développer. C'est donc en faisant quand même avec peu que l'on pourra faire un jour avec beaucoup. C'est une petite semence qui finit par donner un jour une grande récolte.

L'Eglise est remplie de gens qui parlent des grandes choses qu'ils feraient s'ils avaient, où le jour où ils auront ceci ou cela et qui ne font rien aujourd'hui avec le peu qu'ils ont. Ne cherchez pas à faire ce que vous ne pouvez pas faire. Mais voyez ce que vous pouvez faire, même si c'est peu. Ce peut être pour aider quelqu'un, pour annoncer l'Evangile, pour prier, louer Dieu ou autre.

Considérez plutôt en ce jour ce que vous pouvez faire pour bénir quelqu'un, au lieu de considérez que vous ne pouvez pas le bénir comme vous auriez aimé le faire - pour finir par ne rien faire et... faites-le !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations