Candidat au miracle ?!

Un texte de Claude & Julia Payan

Nous avons tous besoin régulièrement de miracles sur le chemin de notre destinée. Le miracle c'est la logique de Dieu ! Il n'a jamais été prévu qu'on s'en sorte sans miracles.

Mon épouse et moi-même aimons prier le soir pour des cas précis et pour le peuple de Dieu en général. Nous nous sentons concernés par ce que vivent beaucoup de chrétiens qui, loin d'être "la tête" n'en finissent pas d'être "la queue". Ils voudraient passer à autre chose une bonne fois et c'est normal. Nous croyons que les grandes leçons du style : "Tu manques de foi et tu n'es pas assez spirituel" sont dépassées et n'aident à rien ceux qui souffrent. Cela ne fait qu'ajouter à leur humiliation et leur accusation. Une chose est sûre, nous ne voulons pas faire partie des accusateurs.

Avez-vous déjà remarqué combien ceux qui jouent les hypras spirituels sont soudain remplis de tant de compassion lorsqu'ils passent par la même épreuve au sujet de laquelle ils vous ont jugé ? Ils s'en sortent souvent moins bien que vous. Si vous êtes un donneur de leçons, une de ces personnes qui placent toujours un commentaire pour faire la leçon aux autres, changez votre statut, votre "ministère" ne nous intéresse pas.

Le ministère de l'accusation n'est pas dans la Bible. Sinon du "mauvais côté" !

Une grande partie du peuple de Dieu a besoin de prier, mais a aussi besoin de prière. Nous voyons la souffrance partout dans des domaines particuliers. L'adversaire veut charger les enfants de Dieu de soucis divers pour les épuiser, puis les décourager ! À travers nos voyages, à travers les partages privés sur Facebook ou autre il y a plusieurs souffrances, qui ont fait surface clairement :

La maladie

De grosses fatigues chroniques, des douleurs d'articulation... des guérisons qui n'arrivent pas. Souvent des maladies, parfois héréditaires qui essayent de s'accrocher ou refaire surface dans la vie des chrétiens.

Le manque

Le manque, voir "le vol" des finances. Difficile de passer ce cap pour beaucoup, ou bien on est toujours en retard pour payer ou bien on n'a jamais assez. Plusieurs mentionnent les impôts qui se sont mis à augmenter. Un gouvernement injuste qui cherche, sous le couvert même de la justice, à prendre l'argent partout où il est et même là où il n'est pas. Plusieurs se retrouvent, en effet, cette année à devoir payer plus sans avoir gagné davantage. Plus de factures à payer que d'argent qui entre, vous connaissez ?

Les problèmes relationnels

Spécialement au niveau des couples. Je dois reconnaître en tant qu'homme, qu'il y a une véritable démission de beaucoup d'hommes chrétiens. Ils ont oublié d'être de bons maris et pères. Une grande quantité de femmes et d'enfants en paient les conséquences (je parle des milieux évangéliques). Il y a beaucoup de femmes consacrées, qui aiment Dieu et qui sont prêtes à se mettre au service d'hommes qui marchent avec Dieu. Malheureusement, nous avons beaucoup plus de mal à trouver des hommes responsables, colonnes dans la société et dans l'église, qui sont prêts à donner leur vie pour leur famille. Bien sûr, il y en a, mais la proportion avec les femmes engagées est frappante. Il suffit d'aller dans une église évangélique classique et vous comprendrez la suite. Ça me rappelle un article de Julia : « Où sont passés les hommes ? ». Beaucoup de souffrances sont la conséquence de cette démission.

Pour tout cela, nous avons besoin de miracles !

Nous avons tous besoin de miracles sur le chemin de notre destinée !
Le miracle c'est l'action de Dieu qui retourne une situation qui ne peut se retourner à vue humaine. Nous prions le miracle dans votre vie, pour certains le retour du miracle si ça fait un long moment que vous en avez eu. Vous pouvez de votre côté vous unir à cette prière. Il n'est pas nécessaire de connaître les gens personellement, mais vous pouvez dire:  « Je prie pour les personnes qui peuvent s'identifier à cet article, je me joins à eux dans la prière. Je brise le pouvoir d'héridité dans la vie de plusieurs. Je brise le pouvoir du manque ! Je brise le pouvoir qui amène tant d'hommes à démissionner de leur place. J'appelle la puissance du Saint-Esprit pour restaurer ce qui a besoin de l'être. Je proclame le retour du miracle dans la vie de ces bien aimés ! Que les situations se retournent ! Que Dieu se glorifie dans ces choses et par les solutions qu'Il y apporte ! Au nom de Jésus ! »

Si vous pouvez faire quelque chose pour aider quelqu'un autour de vous, quelqu'un de plus éprouvé éventuellement même, malgré votre propre épreuve, faites-le car c'est un principe biblique de faire à d'autres ce qu'on voudrait que l'on nous fasse. Cela est facteur de libération du miracle aussi, car celui qui arrose sera lui-même arrosé à un moment donné.

Je crois au miracle ! Le miracle c'est la logique de Dieu.
Dieu n'a jamais, de toute façon, prévu qu'on s'en sorte sans miracle.
Le miracle est la réponse de Dieu à une situation critique. Vous êtes dans une situation critique ? On y passe tous un jour... Voilà pourquoi il vaut mieux ne pas juger les autres. 

Réjouissez-vous car vous êtes un candidat au miracle ! 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations