Avez-vous une bonne nouvelle à apporter ?

Un texte de Claude & Julia Payan

Le mot « évangile » signifie « bonne nouvelle ».
Ce qui signifie qu'un chrétien, qui marche sur les traces de Jésus, se caractérise par le fait qu'il annonce de bonnes nouvelles ; et non pas parce qu'il donne l'impression de passer son temps à juger tout le monde.

A travers nos voyages nous rencontrons plusieurs petites églises qui gardent le flambeau allumé et qui se sont battues contre vents et marées. Nous aimons les visiter et les encourager.
Une bonne partie de notre ministère a pour vocation d'encourager le peuple de Dieu et spécialement ceux qui se sont levés pour servir !
Certaines de ces églises ont souvent reçu des gens qui les ont plus enfoncées qu'édifiées.
Tant de ministères fonctionnent dans l'accusation et les reproches continuels vis-à-vis du peuple de Dieu : « Vous auriez dû... vous n'avez pas fait... repentez-vous encore et encore...».
Nous croyons profondément à la repentance, mais nous ne croyons pas à l'accusation. 
Comme dans une famille, ce n'est pas comme cela que l'on aide les enfants à devenir meilleurs. C'est souvent le moyen par excellence pour les pousser à devenir pires, par réaction à l'accusation.

Le mot « évangile » signifie « bonne nouvelle »


Ce qui signifie qu'un chrétien qui marche sur les traces de Jésus se caractérise, même s'il doit entre autres remettre des pendules à l'heure, par le fait qu'il annonce de bonnes nouvelles, et non pas parce qu'il donne l'impression de passer son temps à remettre des pendules à l'heure.

Cela signifie que notre vocation est de DECOMPLIQUER la vie des gens. Les gens doivent avoir envie d'être dans votre entourage parce que leur vie se décomplique à votre contact.
Je connais beaucoup trop d'enfants de Dieu et de ministères qui sont toujours en train de compliquer la vie des autres et de compliquer la Parole de Dieu.
Il semble que certains raisonnent en disant : « Donnez-moi quelque chose de simple et je vous le renda compliqué en 5 minutes.»

Alors que notre vocation c'est le contraire : c'est prendre ce qui est –déjà suffisamment – compliqué dans la vie des gens et de le rendre simple. Ça c'est une bonne nouvelle !

~ Avez-vous une bonne nouvelle à apporter dans votre vie de tous les jours, dans votre entourage, dans votre propre foyer ?
~ Avez-vous une bonne nouvelle à apporter aux églises que vous visitez ou qu'un tas de critiques sur tout ce qui ne va pas ?
~ Avez-vous une bonne nouvelle à annoncer à vos enfants, pour leur dire à quel point ils vous sont précieux ou que des reproches ?
~ Avez-vous une bonne nouvelle pour votre mari quand il rentre d'une longue journée de travail, ou vous déverser sur lui toutes vos frustrations de la journée, jusqu'à ce qu'il ait l'impression qu'il est coupable de quelque chose ?
~ Avez-vous une bonne nouvelle à annoncer à votre femme quand vous rentrez, que vous la trouvez belle et courageuse ou juste que vous trouvez qu'elle a l'air fatigué et qu'elle a pris un kilos en trop ?

L'apôtre Paul parle du ministère de réconciliation qu'il a reçu et que partagent ceux qui se lèvent pour l'oeuvre du ministère ; comme chaque chrétien d'ailleurs. 
Il y a un message pour aider les uns à se réconcilier avec Dieu, d'autres à se réconcilier les uns avec les autres, des conjoints à se réconcilier entre eux, des parents à se réconcilier avec leurs enfants, etc.
Il y a aussi une réconciliation avec la Parole de Dieu qui doit se faire chez plusieurs car beaucoup d'enseignements qu'on leur assène ne sont que préceptes sur préceptes : « Tu dois, il faut, tu aurais dû, il fallait, cherche ce qui ne va pas, etc., etc. ».
D'autres encore ont besoin de se réconcilier avec les dons de l'Esprit car tout ce qu'ils en connaissent, c'est la (soi-disant) « prophétie » qui tue du dimanche matin et dont il faut quinze jours pour se remettre.
Jésus a dit que l'Esprit du seigneur était sur lui car Il lui avait donné l'onction pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux.
 

Que l'on puisse dire de vous et de nous : « Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui – du sein même de la confusion qui règne dans le peuple de Dieu, face à toutes les déceptions que les gens ont pu connaître hors et dans l'église – annoncent – quand même - DE BONNES NOUVELLES ! ».

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations