La source Claude Houde

Publié il y a 7 ans

La série « La source »

1. La source - Claude Houde

Jésus lui répondit : « Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. » —Jean 4.13-14

2. La source - Mark Lecompte

Découvrez le lien entre l'Évangile de Jean et la plus importante réforme de l'Église lancée il y a 500 ans, ainsi que ses conséquences sur nous aujourd'hui, et comment elle nous aide à distinguer l'Église traditionnelle/institutionnelle de l'Église chrétienne contemporaine. Est-ce que le cri de cœur des réformateurs doit résonner dans notre esprit et nos églises aujourd'hui ? Comment les principes soulignés par Jean et rappelés par la réforme apportent un plus à notre compréhension de Dieu, à notre salut, à notre vie spirituelle, ainsi qu'à notre liberté, notre adoration, notre joie et notre confiance ?

3. La source de tous les miracles - Claude Houde

Notre thème pour ce message est « La source de tous les miracles ». Nous découvrirons ensemble ce que le premier miracle de Jésus nous apprend sur comment et pourquoi Dieu agit miraculeusement encore aujourd'hui. Et comment développer un cœur de foi pour le miraculeux et un discernement envers tous les faux prophètes, apôtres et fausses histoires de miracles qui nous bombardent?

4. La source de grâce - Gaétan Brassard

L'Évangile de Jean offre un puissant encouragement, mais aussi une réponse à la question la plus difficile que se posent secrètement tous les croyants. Si Jésus est la source de tous les miracles, est-il aussi la source de nos maladies ou de nos malheurs ? Y'a-t-il un lien direct entre notre consécration et nos bénédictions ou entre nos péchés et nos difficultés? Les disciples ont même demandé à Jésus si le péché des parents pouvait rejaillir sur leurs enfants : « Qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? » (9.2) Et que Jésus a-t-il vraiment voulu dire lorsqu'il a déclaré à un homme qu'il venait de guérir : « Ne pèche plus de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire » (5.14) ? Dans ce récit de guérison à la source de Béthesda (Jean 5), Jésus offre la réponse à toutes ces questions en se révélant comme étant la source de la grâce.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations