Que ta volonté soit faite ! Donne-nous aujourd'hui...

par Christine Beumier • Il y a 3 ans

Comment connaître la volonté de Dieu ?

QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL

La volonté de Dieu est parfaite. Il nous la révèle dans sa parole. Voici quelques versets qui nous font connaître la volonté de Dieu.

40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Lire la suite

Prier pour tous les hommes et rendre témoignage de Jésus

38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

C'est la volonté de Dieu de guérir et de délivrer

2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.

C'est là le cœur de Dieu pour ses bien-aimés.

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Dieu nous veut heureux et travaille au bien de ceux qui l'aiment et qui doivent hériter

11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.

Dieu veut que nous servions à la louange de sa gloire

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

Il est important de nous accorder avec Dieu pour recevoir toutes ces bénédictions et les utiliser pour son royaume.

12 C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Dieu veut que nous portions un fruit qui demeure. Cela est possible si nous demeurons en lui et que sa parole demeure en nous.

COMME AU CIEL

30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Jésus a tout accompli

Par sa mort et sa résurrection, Jésus a réconcilié le ciel et la terre

9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
34 Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !

La volonté de Dieu est parfaite au ciel maintenant. Par la prière et la foi, nous pouvons amener les réalités célestes sur la terre. Dans la première partie de cette prière, Jésus nous a amenés à être au diapason avec le cœur de Dieu. C'est une façon de mettre en pratique le verset qui suit :

33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Nous avons maintenant de l'assurance pour présenter à Dieu nos besoins journaliers, en croyant qu'il est fidèle pour y répondre.

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour

Nous dépendons de ce que Dieu nous donne, quel que soit l'instrument par lequel il le donne.

7 Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ?

« Donne-nous » est aussi une prière collective : je pense à mes besoins et je pense aux besoins de mon frère, ma sœur.

25 C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? 26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? Lire la suite

Aujourd'hui : un jour à la fois

34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
22 Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande !

Dieu n'est pas indifférent à nos besoins matériels. Il n'a pas dit : Je vous donne des bénédictions spirituelles, débrouillez-vous avec le matériel. Non. Il nous a donné un corps physique et il pourvoit à tous les besoins de ce corps et notre vie sur terre.

6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.

Les angoisses, les inquiétudes pour le lendemain provoquent des insomnies et diverses sortes de maladies. Jésus dit que ce sont des tourments inutiles car qui sait si nous vivrons demain ?

27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?

Dieu connaît tous nos besoins et il prend soin de nous au jour le jour.

32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

En quoi consiste notre pain quotidien ?

Il s'agit de nos besoins physiques dans leur ensemble, mais aussi de nos besoins spirituels.

4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Autant nous avons besoin de pain chaque jour, autant nous avons besoin de la parole de Dieu chaque jour.

8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

Demandons à Dieu de nous donner la ou les paroles dont nous avons besoin pour vivre cette journée dans la victoire et pour accomplir l'œuvre que Dieu a préparée pour nous aujourd'hui.

10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Jésus avait un désir :

34 Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.

Nous sommes rassasiés lorsque nous agissons dans la volonté de Dieu. Notre cœur est dans la joie lorsque nous voyons Dieu agir à travers nous et accomplir sa volonté dans nos vies.

Nous avons besoin chaque jour de cette nourriture. Jésus nous parle aussi d'un autre pain venu du ciel :

47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48 Je suis le pain de vie. Lire la suite
42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
1 Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l'Eternel ! 2 Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur coeur, Lire la suite

Marcher selon la loi de l'Eternel

24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Recevoir la vie de Jésus, entendre ses paroles, les mettre en pratique : c'est bâtir sa maison sur un roc !

24 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
57:43
Ce qui nous influence, nous dirige - partie 1 - Samuel Peterschmitt La Porte Ouverte Chrétienne - Culte Disponible dans 8 h