Chris Duran
Biographie de Chris Duran
Chris Duran est né en France en 1975 dans la ville de Dieppe en Normandie dans une famille franco-espagnole.
À l'âge de 20 ans, alors étudiant, Chris Duran tomba dans une profonde dépression durant laquelle il adressa à Jésus une prière en lui disant : "Seigneur, si tu es vivant, donne moi je te prie un travail où je pourrai donner de l'amour au monde entier. Si tu me guides, je te suivrai de tout mon coeur". Le jour suivant, un chasseur de talent le découvrit lors d'un casting pour la télévision et c'était le producteur de Julio Iglesias, Roberto Carlos, Sting... Celui ci, lui ouvrit les portes pour enregistrer un album avec Universal, l'une des plus grosse maisons de disque au monde.
Chris Duran enregistra son 1er album et le succès fut immédiat. Les fans clubs de plusieurs pays commençaient à paraître. Sa vie d'étudiant se transforma en une vie de star pop international. Le succès du chant "Te perdi" fut le générique principal de plusieurs séries télévisées qui atteignit la première place dans le hit parade des radios.
Sa popularité grandissait à une vitesse surprenante, les hôtels 5 *, le luxe, les limousines, la première classe des avions, les autographes et les fans étaient tout ce qui le comblaient à ce moment là. Après quatre années de gloire, Chris se rendit au stade national du Chili pour un grand concert en compagnie de son ami de l'époque Ricky Martin. Le stade fut rempli de 120.000 personnes. En retournant à l'aéroport, le chauffeur s'endormit au volant et la voiture s'écrasa contre un bus. La presse entière annonçait la mort de Chris Duran, étant persuadée de sa mort au vu de l'état de la voiture.
Cependant la main de Dieu le garda, et il resta en vie. À l'hôpital le Seigneur Jésus lui parla ainsi : "Te rappelles-tu Christian, un jour tu m'as demandé de te donner un travail où tu pourras répandre l'amour mais ce ne sera pas ton amour que tu vas donner mais mon amour." Après sa convalescence, Chris retourna à Miami, et se tourna vers plusieurs religions en quête de vérité mais rien ne se passait et la dépression revenait à chaque moment.
Lorsqu'un jour devant la télévision, en changeant de chaîne, il se mit à écouter un pasteur qui parlait du Royaume de Dieu, et il se passait de grands miracles de guérison. À ce moment, la présence de Dieu envahit sa chambre et il pleura beaucoup. Quelques jours après en traversant la rue, Chris Duran entra dans une église évangélique, personne ne lui adressa un mot, mais pendant un temps de louange et de célébration, la présence de Dieu le toucha à nouveau. À partir de ce jour, il ne fut plus la même personne. Il décida alors d'arrêter complètement sa carrière.
Le Seigneur Jésus l'enseigna à renoncer aux choses de ce monde, et à fixer son attention sur les choses éternelles. Persécuté, de grandes épreuves se dressèrent devant lui, mais il resta fermement attaché au Seigneur qui lui donna la victoire dans tout ce qu'il entreprenait.
Aujourd'hui, Chris Duran est dans le ministère à temps plein en tant que prédicateur et chanteur. Dieu l'utilise dans la prédication de l'Évangile et confirme sa Parole avec de grands miracles de guérisons. Littéralement, les aveugles voient, les sourds entendent, et les paralytiques se lèvent et marchent.
Chris Duran vit au Brésil aux côtés de son épouse Pauliane et de sa petite princesse, sa fille Esther.