Fermez la porte !

par Chantale Paul-Hus • Il y a 4 ans

Ce matin nous allons regarder l'histoire d'une veuve qui avait un grand besoin. 

1 Une femme d'entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant : Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. 2 Elisée lui dit : Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi, qu'as-tu à la maison ? Elle répondit : Ta servante n'a rien du tout à la maison qu'un vase d'huile. Lire la suite

Comment cette femme a-t-elle fait pour sortir de sa situation ?

  1. Elle est allée voir le prophète Élisée (c'est aller à la parole de Dieu).
  2. Elle a obéi à la parole reçue.

Je veux que l'on s'arrête à ceci : elle a demandé des vases, elle est rentrée à la maison et a fermé sa porte.

Fermer la porte, sur quoi ?

Les voisins devaient se questionner : « Dans sa situation, que va-t-elle faire avec ces vases qu'elle nous a demandés ? Va-t-elle vendre nos vases ? »

Le prophète a dit : « Ferme la porte ! »

Autrement dit, ferme la porte sur les faits, sur ce que pensent les gens, sur ce qu'ils vont dire, sur les circonstances et les évidences qui t'entourent.

Si tu viens à la parole de Dieu, ferme la porte ! Si tu veux voir l'accomplissement de la parole de Dieu dans ta vie, ferme la porte sur les "preuves" du médecin !

C'est ce que cette veuve a fait. Elle est rentrée chez elle et a fermé la porte au doute et à tout ce qui était derrière elle. Elle s'est mise à verser l'huile et Dieu a accompli le miracle.

La parole de Dieu accomplit toujours ce qu'elle dit. Nous devons apprendre à lui faire confiance car il est fidèle. Dieu nous conduit à la place du miracle car il est un Dieu de miracle !

32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Cette veuve s'est approchée du prophète pour recevoir une parole certaine de Dieu puis, elle s'est appuyée sur cette parole. Dieu a comblé tous ses besoins. 

6 Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils : Présente-moi encore un vase. Mais il lui répondit : Il n'y a plus de vase. Et l'huile s'arrêta. 7 Elle alla le rapporter à l'homme de Dieu, et il dit : Va vendre l'huile, et paie ta dette; et tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera.

Non seulement Dieu prend soin de nos besoins mais il va toujours au-delà. Avec Dieu, il y a toujours plus qu'assez !

La parole de Dieu accomplit votre miracle

Elle est vivante et efficace ! 

12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

La parole de Dieu est vraie. Lorsque vous allez à cette parole, fermez la porte à ce que vous savez, à ce que vous avez appris dans le passé, à ce qui vous a été enseigné, à ce que vous avez entendu ou vu. 

Si vous avez entendu que quelqu'un était malade et que vous ressentez les mêmes symptômes, fermez la porte et allez à la parole de Dieu ! 

Je vous garantis que la parole de Dieu est vraie ! Elle accomplira tout ce que vous prendrez dans votre coeur pour vous l'approprier.

Dans l'ancien testament, les gens allaient au prophète pour découvrir une parole de Dieu. Aujourd'hui, nous avons la Bible, cette merveilleuse parole de Dieu qui a été inspirée aux hommes par le Saint-Esprit. Alors, allez à la parole et fermez la porte ! 

Amen !

73 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
20:22
90 minutes au paradis - Anne Bersot, Jonathan Bersot C'est pas du cinéma Disponible dans 7 h