Demeurez sous son ordre !

par Chantale Paul-Hus • Il y a 9 ans

Je voudrais vous encourager aujourd'hui à demeurer en Dieu, dans sa parole. 

1 Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. 2 Je dis à l'Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! Lire la suite

Ce psaume a été donné à Moïse lorsqu'il quittait l'Égypte avec le peuple d'Israël, alors même qu'ils entraient dans le désert.

Tout ce psaume nous démontre qu'en demeurant à l'ombre du tout puissant, nous sommes protégés de tous les filets de l'adversaire (pièges, maladies, accidents, épidémies, etc.). 

Demeurer sous son ombre, c'est là, le parapluie de sa protection, la provision pour les miracles

Lorsque Moïse envoya les 12 espions pour découvrir le pays de Canaans, seuls 2 d'entre eux sont revenus en faisant un rapport positifs. Eux seuls avaient l'habitude de demeurer à l'ombre du tout-puissant. Voici ce qu'ils dirent au reste du peuple :

9 Seulement, ne soyez point rebelles contre l'Eternel, et ne craignez point les gens de ce pays, car ils nous serviront de pâture, ils n'ont plus d'ombrage pour les couvrir, l'Eternel est avec nous, ne les craignez point !

Josué et Caleb démontrent qu'ils savaient que le peuple à conquérir n'était pas sous la protection de Dieu, qu'ils ne connaissaient pas le seul vrai Dieu. Autrement dit : « La victoire est assurée, les miracles vont se manifester car nous sommes sous son ombrage. Allons-y ! »

Peut-être vous questionnez-vous lorsque vous êtes dans la tourmente ? Comment Dieu va-t-il me secourir ? Comment va-t-il faire pour me sortir de là ? Vous n'êtes pas le seul à vous questionner ainsi !

La première chose à faire est de demeurer en lui !

Regardons à l'histoire de Marie qui, elle-même, se demandait comment donc Dieu pourrait agir en sa faveur :

34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? 35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Regardez à Abraham ! Dieu était conscient du défi ! L'âge, la stérilité...et pourtant : « Tu auras le fils promi ! Vous allez concevoir ! Je suis le Dieu tout-puissant ! » Alléluia !

Par ces exemples de la parole de Dieu, nous voyons que nous devons demeurer à l'ombre du Dieu tout-puissant. Il est la puissance, il est le Dieu tout puissant. Demeurer sous son ombre, c'est demeurer en lui. Je veux demeurer en lui. C'est là que sont les miracles.

L'ombre de Dieu, ce ne sont pas des ténèbres mais une protection, un parapluie bienfaisant ! 

Nous trouvons le Dieu tout-puissant en demeurant dans sa parole. Nous trouvons Jésus en lisant la parole car il est la parole.

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. Lire la suite

Je ne suis pas surprise de ce que Dieu peut faire. Par contre, je suis toujours surprise de la façon dont il fait ses miracles...toujours infiniment au-delà !

Demeurez en lui, demeurez à l'ombre du tout-puissant et vous enfanterez les choses que vous croyez dans sa parole !

Amen !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations