On sert un grand Dieu

par Chantale Paul-Hus • Il y a 8 ans

Nous servons un grand Dieu, le seul Dieu.

Vous savez :

Dieu n'est pas limité par le temps

Il a créé la terre en 6 jours. Il libère une ville de la famine en une journée.

Dieu n'est pas limité par l'économie

Il nourrit un peuple pendant 40 ans dans un désert. Il nourrit une foule de 5'000 à 10'000 personnes avec quelques pains et poissons. Il parle et les aliments se multiplient !

Dieu n'est pas limité par les possibilités

Il vient en chair et en os à travers une vierge. Il nourrit un prophète par des corbeaux - pourtant carnivores -, qui lui amènent du pain et de la viande matin et soir ! Il paie des impôts avec l'aide d'un poisson qui avait une pièce d'argent dans la bouche !

Dieu fait toujours infiniment au-delà de nos pensées

20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

Dieu n'a pas changé !

Prenons le texte ci-dessous :

1 Une femme d'entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant : Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. 2 Elisée lui dit : Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi, qu'as-tu à la maison ? Elle répondit : Ta servante n'a rien du tout à la maison qu'un vase d'huile.

Cette veuve est allée voir le prophète avec un grand besoin. Dieu nous connaît. Il parle à travers le prophète et lui dit quoi faire.

3 Et il dit : Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n'en demande pas un petit nombre.

N'en demande pas un petit nombre...

On est tellement limités ! Dieu ne l'est pas ! Le prophète connaît les voies de Dieu, ses pensées.

8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Le seul moyen d'élargir nos pensées et de les aligner sur les pensées de Dieu, c'est le connaître.

Dieu, parlant du peuple hébreux qu'il avait libéré en opérant de grands miracles déclare :

10 Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis : Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies.

"Mes voies", parlant de tous les miracles et prodiges qu'il avait accomplis pour eux. Il fut irrité ! Je ne veux pas irriter Dieu !

Plus je le connais, plus je vais penser grand. Et plus je verrai la manifestation du grand Dieu que je sers.

Il veut être lui-même ! Il désire montrer sa grandeur dans nos vies. Dieu n'est pas limité !

Amen.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations