Faire ce qui est bien
J'ai choisi de diviser ce thème en trois parties distinctes, qui me permettront de mieux vous faire comprendre ma pensée concernant ce sujet si important mais parfois tellement négligé dans le quotidien de la vie.
Faire le bien
Faire le bien pourrait se définir plus concrètement par accomplir de bonnes œuvres autour de nous, dans notre entourage. Ce sont souvent des actions concrètes, comme par exemple, aider son prochain en offrant un bonbon à un enfant ou en apportant son soutien à une dame âgée pour traverser la rue. Ou encore, cela pourrait être de donner à quelqu'un sans attendre quoi que ce soit en retour. Être une personne bonne, pour la simple raison que le Seigneur nous a créés afin que nous reflétions sa gloire ici, sur cette terre.
Le Seigneur est clair dans le verset mentionné plus haut; il nous fait une promesse. La promesse que si nous ne nous relâchons pas, nous récolterons, le temps venu.
Cependant, je nous invite à faire ces choses, non avec le motif de recevoir quelque chose en retour, mais de tout notre cœur, sans rien attendre, mais avec la joie et la reconnaissance d'avoir pu semer dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Cela devrait déjà nous satisfaire pleinement !
Faire ce qui est bien ou faire ce qui est juste
Faire ce qui semble juste ne nous placera probablement pas toujours dans des positions simples ou agréables, mais cela peut finir par être bénéfique, autant pour nous que pour d'autres.
Par exemple, vous pourriez avoir un collègue de travail qui croit nécessiter d'une entrée d'argent supplémentaire et qui commence un nouveau travail du soir ou de fin de semaine, mais qui ne déclare pas son salaire et son second emploi au gouvernement afin de ne pas avoir à payer davantage d'impôts à la fin de l'année.
Étant au courant de cette situation, vous avez le devoir, selon la Parole de Dieu, de reprendre cette personne dans l'amour. Votre position peut sembler difficile car vous n'aurez probablement pas envie de dicter à votre collègue la façon dont il doit se conduire.
Ceci dit, ne pas le lui dire ne serait pas agir d'une façon juste. De plus, vous lui rendrez service s'il décide de tout avouer au gouvernement, car dans une situation comme celle-là, votre collègue ou ami, bloque la bénédiction que Dieu voudrait lui faire connaître. Il travaille donc plus, mais sans être béni davantage car il n'agit pas selon la loi.
Plusieurs autres situations de ce genre peuvent se présenter à nous afin de nous donner l'opportunité d'agir pour la justice de Dieu autour de nous. La question est : Agirons-nous ?
Faire du bien
Nous savons que nous sommes appelés à faire les mêmes œuvres que Jésus a faites ici, sur la terre, et même de plus grandes. Nous sommes appelés chrétiens, ce qui signifie "petits Christ" ou imitateurs de Christ.
Nous devons, en tant que ses imitateurs, faire du bien de lieu en lieu ! Une des façons que Jésus avait de faire du bien était, entre autres, de guérir les malades. N'oublions pas que Dieu nous a laissé la même puissance qui était avec Jésus, et nous avons le Saint-Esprit avec nous qui est agissant.
N'oublions pas que nous sommes simplement les outils, les canaux par lesquels le Saint-Esprit, le Seigneur, passe pour guérir ses enfants ou pour faire du bien aux gens.
Nous ne pouvons nous permettre de passer à côté d'eux sans leur annoncer cette bonne nouvelle qui viendra opérer dans leur vie, comme un baume de guérison qui leur fera un bien incroyable.
Nous détenons la solution à toute blessure, à tout problème, nous devons la partager !
Sachez que je m'inclus avec vous dans cette pensée et vous donne un défi ainsi qu'à moi-même : faisons ce qui est bien autour de nous aujourd'hui, peu importe de quelle manière ! Croyez-moi, les opportunités ne manqueront pas ! Que ce soit reprendre quelqu'un dans l'amour, faire don à quelqu'un de vêtements que l'on ne porte plus ou encore imposer les mains afin de faire du bien. Faisons-le et nous verrons que cela nous fera aussi du bien à nous-même !
Soyez bénis !