Quand tu arrêtes de mûrir, tu commences à mourir
Proverbes 22:4 [PDV] : « Celui qui se reconnaît petit respecte le Seigneur. Il devient riche, honoré et vit longtemps. »
Un mariage ne peut pas rester statique et sans changement, ou bien, il s'améliore, ou bien, il empire, MAIS il ne reste pas STATIQUE ou immobile... Si vous ne grandissez pas ensemble, vous vous éloignez l'un de l'autre. La clé est de Grandir ENSEMBLE.
Certains ont différentes carrières et s'éloignent petit à petit, il faut grandir ensemble... Beaucoup disent : «Ce n'est plus le même homme que j'ai épousé...» oui, mais toi aussi... Personne ne reste pareil, nous changeons tous !
Alors nous devons tous nous préparer au changement !
Les saisons de la vie... les crises de la vie qui touchent tout le monde... La maison devient comme un nid vide quand les enfants quittent la maison... Pour certains, c'est une crise, pour d'autres c'est une joie ! La retraite... La crise de l'âge, tout d'un coup, le papa veut s'acheter une Harley Davidson, un blouson en cuir, se faire une couleur... La ménopause et la maman débarque avec des cheveux BLEUS ! Tu peux faire ce que tu veux... mais ton corps change... C'est inévitable ! Ne deviens pas fou à cause de ça...
Alors que vas-tu faire, que vas-tu décider de construire ?
Quand tu fais face au changement, tu as 4 choix :
1/ Tu le rejettes, tu nies les faits... «Je ne vieillis pas, je ne veux pas l'accepter...»
2/ Tu peux résister...mais pas l'arrêter.
3/ Tu peux t'indigner, être contrarié... et le changement te rend amer, ou meilleur.
4/ Tu peux prendre l'avantage sur le changement, apprendre de chaque saison, et aider les générations à venir.
Apprécie le changement et les saisons. Ne désire pas revivre dans ton passé. Apprécie les moments de ta vie. Dieu veut utiliser ton mariage pour Sa gloire et pour ton avantage. Sois mature et grandis avec ton partenaire.