Prenez de bonnes habitudes pour terminer la course

Un texte de Bruno Picard

Le manque de sommeil, la mal-bouffe, le stress quotidien me conduisaient lentement et sûrement dans une dépression. 

Il y a quelques années de cela, j'avais 33 ans, ma santé était extrêmement FRAGILE. Je pesais 49,5 kg!!! Je carburais au coca ( environ 1,5L par jour) et je buvais entre 5 et 10 tasses de café par jour. Je mangeais régulièrement des légumes - du moins ceux qui étaient placés avec délicatesse dans les burgers des grandes enseignes de FastFood. 

Je ne supportais pas de boire de l'eau.. La trouvant sans passion ni fun... 

Je n'avais pas le temps pour le sport.. Trop spirituel pour faire de l'exercice et très motivé à changer le monde. Trop occupé pour m'inquiéter pour ma santé, étant trop stressé par beaucoup de choses, mon niveau d'adrénaline était mon réel fuel d'énergie. Les sérotonines et les melatonines étaient absentes.. 

Le manque de sommeil, la mal-bouffe, le stress quotidien me conduisaient lentement et sûrement dans une dépression. 

Résultat : un Burn-Out sévère - plusieurs semaines au lit. 

Je ne pouvais être efficace dans aucun domaine. Dans mon désir de briller pour Dieu avec anarchie et non respect des règles fondamentales que Dieu donne clairement dans Sa Parole et par les règles de Sa création (biologie), je m'éteignais - je ne brillais pas ! 

En 2011, avec mon ami Luc Dumont et Jean-Luc Lebon, je suis allé faire du vélo. Au bout de 10 min (à peine) je m'effondrais et je vomissais mes tripes (désolé) et devais laisser mes amis continuer leur ballade sans moi. J'avais 35 ans et j'étais dans un piteux état. 

Comment pouvais-je servir Dieu et montrer l'exemple avec un corps qui ne suivait pas ? Je paraissais malade au quotidien... Et je l'étais. 
J'ai supplié Dieu de me donner une solution.

Il m'a répondu que je devais me mettre au sport et prendre de bonnes et saines habitudes de vie si je voulais finir la course qu'il a pour moi. 

Pourquoi vous dire tout cela ? Parce que trop de gens se servent du jeûne comme moyen de pression sur Dieu - ce qui ne fonctionne pas! Ou durant le jeûne, nous voulons être plus spirituels... Cela n'a rien à voir... 
Durant une période de jeûne, nous décidons de revoir nos motivations de coeur, de revoir nos priorités, de mettre à mort tous nos penchants charnels et de donner le maximum de place à notre homme spirituel.

Mais PENSEZ à l'APRES! Faites de votre jeûne un moment de TRANSITION pour abandonner les mauvaises habitudes et en prendre d'excellentes. 
Trop de gens reprennent leurs mauvaises habitudes après un jeûne. Et c'est exactement ce que je faisais chaque année. 

Le jeûne purifie mais le jeûne peut et doit aussi nous aider à rester purs ! 
Pusr dans notre coeurs, purs dans nos pensées, purs dans notre corps. 

En 2011, je pesais donc 49,5kg et aujourd'hui, je suis à 59,8 ( à mon niveau tous les grammes aident). Sans faire de fixation, j'ai pris l'habitude de vouloir prendre du poids ( muscles) en respectant une hygiène de vie qui sera à la gloire de Dieu et qui me donne la stamina nécessaire pour servir Dieu et être VIVANT pour ceux que j'aime. 

13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère. 14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. Lire la suite


Je prie pour vous tous. 
Brillez pour Jésus dans TOUS les domaines.

Photo de Bruno Picard
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations