Il a guéri, il guérira encore

par Anne Bersot • Il y a 7 ans

Quelle victoire éclatante sur le malheur !

Si vous êtes devant votre écran à cet instant même, c'est que Dieu s'apprête à faire de grandes choses aujourd'hui. Vos souffrances, il les connaît, il les a vues, il a pleuré avec vous. Il a vu votre désarroi devant l'impossible, votre propre souffrance et celle de ceux que vous aimez. La Bonne Nouvelle c'est que la solution est pour aujourd'hui. Vous souffrez, vous ne savez plus quoi faire, mais écoutez bien ce qui suit :

Il y a deux mille ans, à la Croix de Golgotha, tout a été ébranlé, tout a été payé, tout a été résolu pour qu'aujourd'hui vous ne pleuriez plus ! Jésus, en donnant sa vie sur la Croix, a pris sur lui vos maladies et vous êtes guéris. Quelle victoire éclatante sur le malheur !

400 ans avant, le prophète Esaïe avait annoncé :

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

La volonté parfaite de Dieu est que nous soyons en pleine santé

Quand Dieu nous a créés, sa volonté parfaite était que nous soyons en pleine santé physique et émotionnelle. Par Adam et Ève, le péché est entré dans la Création et la normalité de Dieu a été bousculée, renversée. Toutes sortes de dysfonctionnements se sont installés, maladies, souffrances, guerres, trahisons. Notre corps, nos émotions, nos familles, notre cadre de vie, tout a été sali et endommagé.

Mais Dieu a envoyé son Fils unique chéri, Jésus, mourir sur cette Croix, afin de clouer une fois pour toutes ce péché destructeur.

Le miracle de la Croix est pour nous maintenant

Ce que disent les médecins, les analyses, les scanners, ne sont que des constats, pas des solutions ! La solution est en Jésus. Ne donnez pas plus de crédit au verdict des médecins qu'à la Parole de Dieu. Elle dit que par ses meurtrissures, VOUS ÊTES GUÉRI(E).

Les médecins ont peut-être constaté, mais maintenant Dieu va vous rétablir. Leur diagnostic est certainement le reflet d'une certaine réalité, mais ce n'est certainement pas un verdict définitif !

Le Psaume 46:11 nous dit : ARRÊTEZ ! ET SACHEZ QUE JE SUIS DIEU !

Maintenant, il va falloir aller chercher ce qui vous a été promis :

Arrêtez de vous lamenter et faites comme le prophète Jérémie ; décidez que vos lamentations s'arrêtent aujourd'hui. Dans le livre des Lamentations 3:19-22 voici ce qu'il dit :

19 Quand je pense à ma détresse et à ma misère, A l'absinthe et au poison; 20 Quand mon âme s'en souvient, Elle est abattue au dedans de moi. Lire la suite

La décision est entre vos mains, et l'action entre les mains de Dieu

Alors maintenant :

- Arrêtez de ressasser votre maladie, mais de votre bouche, glorifiez le Dieu de l'impossible !

- Arrêtez de vous désespérer, et clamez haut et fort que Jésus, votre Sauveur, a tout payé !

- Arrêtez de perdre pieds, il a mis vos pieds sur le Rocher!

- Arrêtez de vous environner de porteurs de mauvaises nouvelles, environnez-vous de porteurs de bonnes nouvelles, qui prieront pour vous et croiront avec vous de toutes leurs forces que le Dieu que vous servez est le Dieu de l'impossible !

- Arrêtez de dire : « Ah ! peut-être, si Dieu le veut !.. » DIEU VEUT VOTRE PLEINE GUÉRISON et il y a déjà pourvu !

- Arrêtez d'écouter les messages de défaites des analyses, scanners et visites médicales, écoutez les Paroles puissantes que Dieu a prononcées. Des versets sur la guérison, il y en a plus de 300 dans la Bible!

Écoutez le Seigneur vous dire aujourd'hui :

11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

Venez chercher votre héritage

Non, l'histoire n'est pas terminée et le diagnostic n'est pas un verdict !

Jésus a tout fait pour que vous soyez en pleine santé, alors venez chercher votre héritage et exclamez-vous avec moi :

2 Samuel 22:7, 18, 20

7 Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, J'ai invoqué mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.
18 Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi.
20 Il m'a mis au large, Il m'a sauvé, parce qu'il m'aime.

Jésus a guéri et il guérira encore, et c'est pour vous aujourd'hui !

Photo de L'équipe emci
Yveline et son équipe
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations