Pas de seconde chance après la mort pour être sauvé

Un texte de Billy Graham

« Aurons-nous une seconde chance d'accepter Dieu après notre mort ? Mon amie ne veut rien avoir à faire avec Dieu en ce moment, mais elle ne veut pas non plus être perdue et manquer le Paradis », a demandé dernièrement quelqu'un à Billy Graham via son courrier des lecteurs.

À cette question, l'évangéliste a répondu clairement qu'il n'y aurait pas de repentance et de rédemption possible après la mort :

« Nulle part la Bible ne dit (ou même suggère) que nous pourrons avoir une seconde chance de se repentir de nos péchés et d'accepter l'offre du Salut de Dieu après notre mort. La Bible est claire : ‘il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement' (Hébreux 9.27). Après tout, si nous ne voulons rien avoir à faire de Dieu maintenant, pourquoi voudrions-nous avoir un quelconque rapport avec Lui après notre mort ? Il est presque ridicule de penser qu'une personne qui tourne le dos à Dieu maintenant, voudra passer toute l'éternité à l'adorer, le servir et à le remercier pour son amour. La Bible annonce solennellement : ‘chacun a été jugé selon ses œuvres […] Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.' (Apocalypse 20.13-15). Priez pour votre amie, l'Esprit Saint la convaincra de son péché et de sa rébellion, et lui fera prendre conscience de son besoin de Christ. Dieu l'aime, et il n'y a que Lui qui peut franchir les barrières qu'elle a érigées contre Lui. En outre, demandez à Dieu faire de vous un témoin de l'amour et de la paix du Christ. Est-ce qu'elle voit Christ en vous ? Malgré son attitude, au-dedans sa vie est vide et agitée et seul Christ peut enlever cela et lui donner sa paix. »

Il n'y a en effet point de Salut après la mort. Le Salut (qui intervient aussitôt que quelqu'un accepte que Jésus est mort pour ses péchés et Le reçoit comme Sauveur et Seigneur) est gratuit et c'est pour cela que beaucoup ont du mal à l'accepter. S'il fallait payer par de l'argent ou des œuvres, l'humanité trouverait cela bien plus normal dans ce monde matérialiste.

Si tu n'as pas encore accepté Jésus Christ comme Sauveur et que tu veux passer l'éternité auprès de Lui au Ciel, il n'est pas trop tard.

Photo de Billy Graham
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations