Zakar [zaw-kar']

(strong n°2142)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zakar"

  1. Se souvenir de, rappeler, ramener à l'esprit
    1. être ramené en souvenir, être rappelé, remettre en mémoire
    2. Rappeler
      • Mentionner
      • Enregistrer

Généralement traduit par :

Se souvenir, penser, rappeler, prononcer, appartenir, faire mention, archiviste, oublier, invoquer, proclamer, célébrer, mémoire, publier, brûler, dire, mentionner, . . .

Origine du mot "Zakar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Zakar a été trouvé dans 222 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 43 : 18 Ne pensez (Zakar) plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien.
Esaïe 43 : 25 C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai (Zakar) Plus de tes péchés.
Esaïe 43 : 26 Réveille ma mémoire (Zakar), plaidons ensemble, Parle toi-même, pour te justifier.
Esaïe 44 : 21 Souviens (Zakar)-toi de ces choses, ô Jacob ! O Israël ! car tu es mon serviteur; Je t'ai formé, tu es mon serviteur; Israël, je ne t'oublierai pas.
Esaïe 46 : 8 Souvenez (Zakar)-vous de ces choses, et soyez des hommes ! Pécheurs, rentrez en vous-mêmes !
Esaïe 46 : 9 Souvenez (Zakar)-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
Esaïe 47 : 7 Tu disais : A toujours je serai souveraine ! Tu n'as point mis dans ton esprit, Tu n'as point songé (Zakar) que cela prendrait fin.
Esaïe 48 : 1 Ecoutez ceci, maison de Jacob, Vous qui portez le nom d'Israël, Et qui êtes sortis des eaux de Juda; Vous qui jurez par le nom de l'Eternel, Et qui invoquez (Zakar) le Dieu d'Israël, Mais sans vérité ni droiture !
Esaïe 49 : 1 Iles, écoutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L'Eternel m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé (Zakar) dès ma sortie des entrailles maternelles.
Esaïe 54 : 4 Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras (Zakar) plus de l'opprobre de ton veuvage.
Esaïe 57 : 11 Et qui redoutais-tu, qui craignais-tu, pour être infidèle, Pour ne pas te souvenir (Zakar), te soucier de moi ? Est-ce que je ne garde pas le silence, et depuis longtemps ? C'est pourquoi tu ne me crains pas.
Esaïe 62 : 6 Sur tes murs, Jérusalem, j'ai placé des gardes; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir (Zakar) de l'Eternel, Point de repos pour vous !
Esaïe 63 : 7 Je publierai (Zakar) les grâces de l'Eternel, les louanges de l'Eternel, D'après tout ce que l'Eternel a fait pour nous; Je dirai sa grande bonté envers la maison d'Israël, Qu'il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour.
Esaïe 63 : 11 Alors son peuple se souvint (Zakar) des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;
Esaïe 64 : 5 Tu vas au-devant de celui qui pratique avec joie la justice, De ceux qui marchent dans tes voies et se souviennent (Zakar) de toi. Mais tu as été irrité, parce que nous avons péché; Et nous en souffrons longtemps jusqu'à ce que nous soyons sauvés.