Yeled [yeh'-led]

(strong n°3206)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeled"

  1. Enfant, fils, garçon, descendant, jeunesse
    1. Israélites apostats (fig.)

Généralement traduit par :

Jeune homme, enfant, faire accoucher, fils, jeunes gens, petitsprogéniture, jeunes garçons

Origine du mot "Yeled"

Vient de Yalad (3205)

Type de mot

Nom masculin

Yeled a été trouvé dans 75 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 4 : 1 Une femme d'entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant : Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants (Yeled) et en faire ses esclaves.
2 Rois 4 : 18 L'enfant (Yeled) grandit. Et un jour qu'il était allé trouver son père vers les moissonneurs,
2 Rois 4 : 26 Maintenant, cours donc à sa rencontre, et dis-lui: Te portes-tu bien ? Ton mari et ton enfant (Yeled) se portent-ils bien ? Elle répondit : Bien.
2 Rois 4 : 34 Il monta, et se coucha sur l'enfant (Yeled); il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant (Yeled) se réchauffa.
2 Chroniques 10 : 8 Mais Roboam laissa le conseil que lui donnaient les vieillards, et il consulta les jeunes gens (Yeled) qui avaient grandi avec lui et qui l'entouraient.
2 Chroniques 10 : 10 Et voici ce que lui dirent les jeunes gens (Yeled) qui avaient grandi avec lui: Tu parleras ainsi à ce peuple qui t'a tenu ce langage : Ton père a rendu notre joug pesant, et toi, allège-le-nous ! tu leur parleras ainsi: Mon petit doigt est plus gros que les reins de mon père.
2 Chroniques 10 : 14 et leur parla ainsi d'après le conseil des jeunes gens (Yeled): Mon père a rendu votre joug pesant, et moi je le rendrai plus pesant; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.
Esdras 10 : 1 Pendant qu'Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s'était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d'Israël, hommes, femmes et enfants (Yeled), et le peuple répandait d'abondantes larmes.
Néhémie 12 : 43 On offrit ce jour-là de nombreux sacrifices, et on se livra aux réjouissances, car Dieu avait donné au peuple un grand sujet de joie. Les femmes et les enfants (Yeled) se réjouirent aussi, et les cris de joie de Jérusalem furent entendus au loin.
Job 21 : 11 Ils laissent courir leurs enfants comme des brebis, Et les enfants (Yeled) prennent leurs ébats.
Job 39 : 3 Elles se courbent, laissent échapper leur progéniture (Yeled), Et sont délivrées de leurs douleurs.
Ecclésiaste 4 : 13 Mieux vaut un enfant (Yeled) pauvre et sage qu'un roi vieux et insensé qui ne sait plus écouter les avis;
Ecclésiaste 4 : 15 J'ai vu tous les vivants qui marchent sous le soleil entourer l'enfant (Yeled) qui devait succéder au roi et régner à sa place.
Esaïe 2 : 6 Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu'ils sont pleins de l'Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu'ils s'allient aux fils (Yeled) des étrangers.
Esaïe 8 : 18 Voici, moi et les enfants (Yeled) que l'Eternel m'a donnés, Nous sommes des signes et des présages en Israël, De la part de l'Eternel des armées, Qui habite sur la montagne de Sion.