Yeled [yeh'-led]

(strong n°3206)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeled"

  1. Enfant, fils, garçon, descendant, jeunesse
    1. Israélites apostats (fig.)

Généralement traduit par :

Jeune homme, enfant, faire accoucher, fils, jeunes gens, petitsprogéniture, jeunes garçons

Origine du mot "Yeled"

Vient de Yalad (3205)

Type de mot

Nom masculin

Yeled a été trouvé dans 75 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 6 : 23 Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants (Yeled) jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 12 : 15 Et Nathan s'en alla dans sa maison. L'Eternel frappa l'enfant (Yeled) que la femme d'Urie avait enfanté à David, et il fut dangereusement malade.
2 Samuel 12 : 18 Le septième jour, l'enfant (Yeled) mourut. Les serviteurs de David craignaient de lui annoncer que l'enfant (Yeled) était mort. Car ils disaient : Voici, lorsque l'enfant (Yeled) vivait encore, nous lui avons parlé, et il ne nous a pas écoutés; comment oserons-nous lui dire : L'enfant (Yeled) est mort ? Il s'affligera bien davantage.
2 Samuel 12 : 19 David aperçut que ses serviteurs parlaient tout bas entre eux, et il comprit que l'enfant (Yeled) était mort. Il dit à ses serviteurs : L'enfant (Yeled) est-il mort ? Et ils répondirent : Il est mort.
2 Samuel 12 : 21 Ses serviteurs lui dirent : Que signifie ce que tu fais ? Tandis que l'enfant (Yeled) vivait, tu jeûnais et tu pleurais; et maintenant que l'enfant (Yeled) est mort, tu te lèves et tu manges !
2 Samuel 12 : 22 Il répondit : Lorsque l'enfant (Yeled) vivait encore, je jeûnais et je pleurais, car je disais : Qui sait si l'Eternel n'aura pas pitié de moi et si l'enfant (Yeled) ne vivra pas ?
1 Rois 3 : 25 Et le roi dit : Coupez en deux l'enfant (Yeled) qui vit, et donnez-en la moitié à l'une et la moitié à l'autre.
1 Rois 12 : 8 Mais Roboam laissa le conseil que lui donnaient les vieillards, et il consulta les jeunes gens (Yeled) qui avaient grandi avec lui et qui l'entouraient.
1 Rois 12 : 10 Et voici ce que lui dirent les jeunes gens (Yeled) qui avaient grandi avec lui: Tu parleras ainsi à ce peuple qui t'a tenu ce langage : Ton père a rendu notre joug pesant, et toi, allège-le-nous ! tu leur parleras ainsi: Mon petit doigt est plus gros que les reins de mon père.
1 Rois 12 : 14 et il leur parla ainsi d'après le conseil des jeunes gens (Yeled): Mon père a rendu votre joug pesant, et moi je vous le rendrai plus pesant; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.
1 Rois 14 : 12 Et toi, lève-toi, va dans ta maison. Dès que tes pieds entreront dans la ville, l'enfant (Yeled) mourra.
1 Rois 17 : 21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant (Yeled), invoqua l'Eternel, et dit : Eternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant (Yeled) revienne au dedans de lui !
1 Rois 17 : 22 L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant (Yeled) revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
1 Rois 17 : 23 Elie prit l'enfant (Yeled), le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Elie dit : Vois, ton fils est vivant.
2 Rois 2 : 24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants (Yeled).