Yeled [yeh'-led]

(strong n°3206)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeled"

  1. Enfant, fils, garçon, descendant, jeunesse
    1. Israélites apostats (fig.)

Généralement traduit par :

Jeune homme, enfant, faire accoucher, fils, jeunes gens, petitsprogéniture, jeunes garçons

Origine du mot "Yeled"

Vient de Yalad (3205)

Type de mot

Nom masculin

Yeled a été trouvé dans 75 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 42 : 22 Ruben, prenant la parole, leur dit : Ne vous disais-je pas: Ne commettez point un crime envers cet enfant (Yeled) ? Mais vous n'avez point écouté. Et voici, son sang est redemandé.
Genèse 44 : 20 Nous avons répondu : Nous avons un vieux père, et un jeune frère, enfant (Yeled) de sa vieillesse; cet enfant avait un frère qui est mort, et qui était de la même mère; il reste seul, et son père l'aime.
Exode 1 : 17 Mais les sages-femmes craignirent Dieu, et ne firent point ce que leur avait dit le roi d'Egypte; elles laissèrent vivre les enfants (Yeled).
Exode 1 : 18 Le roi d'Egypte appela les sages-femmes, et leur dit : Pourquoi avez-vous agi ainsi, et avez-vous laissé vivre les enfants (Yeled) ?
Exode 2 : 3 Ne pouvant plus le cacher, elle prit une caisse de jonc, qu'elle enduisit de bitume et de poix; elle y mit l'enfant (Yeled), et le déposa parmi les roseaux, sur le bord du fleuve.
Exode 2 : 6 Elle l'ouvrit, et vit l'enfant (Yeled): c'était un petit garçon qui pleurait. Elle en eut pitié, et elle dit : C'est un enfant (Yeled) des Hébreux !
Exode 2 : 7 Alors la soeur de l'enfant dit à la fille de Pharaon : Veux-tu que j'aille te chercher une nourrice parmi les femmes des Hébreux, pour allaiter cet enfant (Yeled) ?
Exode 2 : 8 Va, lui répondit la fille de Pharaon. Et la jeune fille alla chercher la mère de l'enfant (Yeled).
Exode 2 : 9 La fille de Pharaon lui dit : Emporte cet enfant (Yeled), et allaite-le-moi; je te donnerai ton salaire. La femme prit l'enfant (Yeled), et l'allaita.
Exode 2 : 10 Quand il (Yeled) eut grandi, elle l'amena à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l'ai retiré des eaux.
Exode 21 : 4 Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants (Yeled) seront à son maître, et il sortira seul.
Exode 21 : 22 Si des hommes se querellent, et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher (Yeled), sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges.
Ruth 1 : 5 Machlon et Kiljon moururent aussi tous les deux, et Naomi resta privée de ses deux fils (Yeled) et de son mari.
Ruth 4 : 16 Naomi prit l'enfant (Yeled) et le mit sur son sein, et elle fut sa garde.
1 Samuel 1 : 2 Il avait deux femmes, dont l'une s'appelait Anne, et l'autre Peninna; Peninna avait des enfants (Yeled), mais Anne n'en avait point (Yeled).