Yehowyaqiym [yeh-ho-yaw-keem']

(strong n°3079)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehowyaqiym"

Jojakim = "l'éternel suscite"
    1. Fils de Josias et l'un des derniers rois de Juda; assujetti àNebucadnetsar, il eut un règne de Abaddown (11) ans et mourut de mortviolente

Généralement traduit par :

Jojakim

Origine du mot "Yehowyaqiym"

Vient de Yehovah (3068) abrégé et Quwm (6965), cf. Yowyaqiym (3113)

Type de mot

Nom propre masculin

Yehowyaqiym a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 36 : 32 Jérémie prit un autre livre, et le donna à Baruc, fils de Nérija, le secrétaire. Baruc y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre qu'avait brûlé au feu Jojakim (Yehowyaqiym), roi de Juda. Beaucoup d'autres paroles semblables y furent encore ajoutées.
Jérémie 37 : 1 Sédécias, fils de Josias, régna à la place de Jeconia, fils de Jojakim (Yehowyaqiym), et fut établi roi dans le pays de Juda par Nebucadnetsar, roi de Babylone.
Jérémie 45 : 1 La parole que Jérémie, le prophète, adressa à Baruc, fils de Nérija, lorsqu'il écrivit dans un livre ces paroles, sous la dictée de Jérémie, la quatrième année de Jojakim (Yehowyaqiym), fils de Josias, roi de Juda. Il dit :
Jérémie 46 : 2 Sur l'Egypte. Sur l'armée de Pharaon Neco, roi d'Egypte, qui était près du fleuve de l'Euphrate, à Carkemisch, Et qui fut battue par Nebucadnetsar, roi de Babylone, la quatrième année de Jojakim (Yehowyaqiym), fils de Josias, roi de Juda.
Jérémie 52 : 2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, entièrement comme avait fait Jojakim (Yehowyaqiym).
Daniel 1 : 1 La troisième année du règne de Jojakim (Yehowyaqiym), roi de Juda, Nebucadnetsar, roi de Babylone, marcha contre Jérusalem, et l'assiégea.
Daniel 1 : 2 Le Seigneur livra entre ses mains Jojakim (Yehowyaqiym), roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu. Nebucadnetsar emporta les ustensiles au pays de Schinear, dans la maison de son dieu, il les mit dans la maison du trésor de son dieu.