Yehovih [yeh-ho-vee']

(strong n°3069)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovih"

  1. éternel
    1. équivalent à Yehovah (3068) pointé avec les voyelles de Elohiym (430)

Généralement traduit par :

éternel

Origine du mot "Yehovih"

Variante de Yehovah (3068) et prononcé par les Juifs comme le Elohiym (430), pouréviter la répétition du même son

Type de mot

Yehovih a été trouvé dans 293 verset(s) :

Référence
| Verset
Amos 8 : 11 Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Eternel.
Amos 9 : 5 Le Seigneur, l'Eternel (Yehovih) des armées, touche la terre, et elle tremble, Et tous ses habitants sont dans le deuil; Elle monte tout entière comme le fleuve, Et elle s'affaisse comme le fleuve d'Egypte.
Amos 9 : 8 Voici, le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), a les yeux sur le royaume coupable. Je le détruirai de dessus la face de la terre; Toutefois je ne détruirai pas entièrement la maison de Jacob, Dit l'Eternel.
Abdias 1 : 1 Prophétie d'Abdias. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), sur Edom :-Nous avons appris une nouvelle de la part de l'Eternel, Et un messager a été envoyé parmi les nations : Levez-vous, marchons contre Edom pour lui faire la guerre !-
Michée 1 : 2 Ecoutez, vous tous, peuples ! Sois attentive, terre, Et ce qui est en toi ! Que le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), soit témoin contre vous, Le Seigneur qui est dans le palais de sa sainteté !
Habakuk 3 : 19 L'Eternel (Yehovih), le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés. Au chef des chantres. Avec instruments à cordes.
Sophonie 1 : 7 Silence devant le Seigneur, l'Eternel (Yehovih) ! Car le jour de l'Eternel est proche, Car l'Eternel a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés.
Zacharie 9 : 14 L'Eternel au-dessus d'eux apparaîtra, Et sa flèche partira comme l'éclair; Le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), sonnera de la trompette, Il s'avancera dans l'ouragan du midi.