Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 10 : 32 Et si tu viens avec nous, nous te ferons jouir du bien que l'Eternel (Yehovah) nous fera.
Nombres 10 : 33 Ils partirent de la montagne de l'Eternel (Yehovah), et marchèrent trois jours; l'arche de l'alliance de l'Eternel (Yehovah) partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos.
Nombres 10 : 34 La nuée de l'Eternel (Yehovah) était au-dessus d'eux pendant le jour, lorsqu'ils partaient du camp.
Nombres 10 : 35 Quand l'arche partait, Moïse disait : Lève-toi, Eternel (Yehovah) ! et que tes ennemis soient dispersés ! que ceux qui te haïssent fuient devant ta face !
Nombres 10 : 36 Et quand on la posait, il disait : Reviens, Eternel (Yehovah), aux myriades des milliers d'Israël !
Nombres 11 : 1 Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de l'Eternel (Yehovah). Lorsque l'Eternel (Yehovah) l'entendit, sa colère s'enflamma; le feu de l'Eternel (Yehovah) s'alluma parmi eux, et dévora l'extrémité du camp.
Nombres 11 : 2 Le peuple cria à Moïse. Moïse pria l'Eternel (Yehovah), et le feu s'arrêta.
Nombres 11 : 3 On donna à ce lieu le nom de Tabeéra, parce que le feu de l'Eternel (Yehovah) s'était allumé parmi eux.
Nombres 11 : 10 Moïse entendit le peuple qui pleurait, chacun dans sa famille et à l'entrée de sa tente. La colère de l'Eternel (Yehovah) s'enflamma fortement. Moïse fut attristé,
Nombres 11 : 11 et il dit à l'Eternel (Yehovah): Pourquoi affliges-tu ton serviteur, et pourquoi n'ai-je pas trouvé grâce à tes yeux, que tu aies mis sur moi la charge de tout ce peuple ?
Nombres 11 : 16 L'Eternel (Yehovah) dit à Moïse : Assemble auprès de moi soixante-dix hommes des anciens d'Israël, de ceux que tu connais comme anciens du peuple et ayant autorité sur lui; amène-les à la tente d'assignation, et qu'ils s'y présentent avec toi.
Nombres 11 : 18 Tu diras au peuple : Sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez de la viande, puisque vous avez pleuré aux oreilles de l'Eternel (Yehovah), en disant : Qui nous fera manger de la viande ? car nous étions bien en Egypte. L'Eternel (Yehovah) vous donnera de la viande, et vous en mangerez.
Nombres 11 : 20 mais un mois entier, jusqu'à ce qu'elle vous sorte par les narines et que vous en ayez du dégoût, parce que vous avez rejeté l'Eternel (Yehovah) qui est au milieu de vous, et parce que vous avez pleuré devant lui, en disant : Pourquoi donc sommes-nous sortis d'Egypte ?
Nombres 11 : 23 L'Eternel (Yehovah) répondit à Moïse : La main de l'Eternel (Yehovah) serait-elle trop courte ? Tu verras maintenant si ce que je t'ai dit arrivera ou non.
Nombres 11 : 24 Moïse sortit, et rapporta au peuple les paroles de l'Eternel (Yehovah). Il assembla soixante-dix hommes des anciens du peuple, et les plaça autour de la tente.