Yarash [yaw-rash' ]

(strong n°3423)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yarash"

  1. Saisir, déposséder, prendre possession, hériter, déshériter, occuper, appauvrir, être un héritier
    1. (Qal)
      • Prendre possession de
      • Hériter
      • Appauvrir, venir à la pauvreté, être pauvre
    2. (Nif'al) être dépossédé, être appauvri
    3. (Piel) dévorer
    4. (Hifil)
      • Faire posséder ou hériter
      • Détruire, amener à la ruine, déshériter

Généralement traduit par :

Possession, posséder, héritier, hériter, périr, détruire, chasser, propriété, s'emparer, conquête, conquérir, soumettre, se rendre maître, . . .

Origine du mot "Yarash"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yarash a été trouvé dans 203 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 1 : 32 et les Asérites habitèrent au milieu des Cananéens, habitants du pays, car ils ne les chassèrent (Yarash) point.
Juges 1 : 33 Nephthali ne chassa (Yarash) point les habitants de Beth-Schémesch, ni les habitants de Beth-Anath, et il habita au milieu des Cananéens, habitants du pays, mais les habitants de Beth-Schémesch et de Beth-Anath furent assujettis à un tribut.
Juges 2 : 6 Josué renvoya le peuple, et les enfants d'Israël allèrent chacun dans son héritage pour prendre possession (Yarash) du pays.
Juges 2 : 21 je ne chasserai (Yarash) plus devant eux aucune des nations que Josué laissa quand il mourut.
Juges 2 : 23 Et l'Eternel laissa en repos ces nations qu'il n'avait pas livrées entre les mains de Josué, et il ne se hâta point de les chasser (Yarash).
Juges 3 : 13 Eglon réunit à lui les fils d'Ammon et les Amalécites, et il se mit en marche. Il battit Israël, et ils s'emparèrent (Yarash) de la ville des palmiers.
Juges 11 : 21 L'Eternel, le Dieu d'Israël, livra Sihon et tout son peuple entre les mains d'Israël, qui les battit. Israël s'empara (Yarash) de tout le pays des Amoréens établis dans cette contrée.
Juges 11 : 22 Ils s'emparèrent (Yarash) de tout le territoire des Amoréens, depuis l'Arnon jusqu'au Jabbok, et depuis le désert jusqu'au Jourdain.
Juges 11 : 23 Et maintenant que l'Eternel, le Dieu d'Israël, a chassé (Yarash) les Amoréens devant son peuple d'Israël, est-ce toi qui aurais la possession (Yarash) de leur pays ?
Juges 11 : 24 Ce que ton dieu Kemosch te donne à posséder (Yarash), ne le posséderais (Yarash)-tu pas ? Et tout ce que l'Eternel, notre Dieu, a mis en notre possession (Yarash) devant nous, nous ne le posséderions (Yarash) pas !
Juges 14 : 15 Le septième jour, ils dirent à la femme de Samson : Persuade à ton mari de nous expliquer l'énigme; sinon, nous te brûlerons, toi et la maison de ton père. C'est pour nous dépouiller (Yarash) que vous nous avez invités, n'est-ce pas ?
Juges 18 : 7 Les cinq hommes Partirent, et ils arrivèrent à Laïs. Ils virent le peuple qui y était vivant en sécurité à la manière des Sidoniens, tranquille et sans inquiétude; il n'y avait dans le pays personne qui leur fît le moindre outrage en dominant (Yarash) sur eux; ils étaient éloignés des Sidoniens, et ils n'avaient pas de liaison avec d'autres hommes.
Juges 18 : 9 Allons ! répondirent-ils, montons contre eux; car nous avons vu le pays, et voici, il est très bon. Quoi ! vous restez sans rien dire ! Ne soyez point paresseux à vous mettre en marche pour aller prendre possession (Yarash) de ce pays.
1 Samuel 2 : 7 L'Eternel appauvrit (Yarash) et il enrichit, Il abaisse et il élève.
2 Samuel 14 : 7 Et voici, toute la famille s'est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère ! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu'il a tué; nous voulons détruire même l'héritier (Yarash) ! Ils éteindraient ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser à mon mari ni nom ni survivant sur la face de la terre.