Yarash [yaw-rash' ]

(strong n°3423)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yarash"

  1. Saisir, déposséder, prendre possession, hériter, déshériter, occuper, appauvrir, être un héritier
    1. (Qal)
      • Prendre possession de
      • Hériter
      • Appauvrir, venir à la pauvreté, être pauvre
    2. (Nif'al) être dépossédé, être appauvri
    3. (Piel) dévorer
    4. (Hifil)
      • Faire posséder ou hériter
      • Détruire, amener à la ruine, déshériter

Généralement traduit par :

Possession, posséder, héritier, hériter, périr, détruire, chasser, propriété, s'emparer, conquête, conquérir, soumettre, se rendre maître, . . .

Origine du mot "Yarash"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yarash a été trouvé dans 203 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 3 : 10 Josué dit : A ceci vous reconnaîtrez que le Dieu vivant est au milieu de vous, et qu'il chassera (Yarash) (Yarash) devant vous les Cananéens, les Héthiens, les Héviens, les Phéréziens, les Guirgasiens, les Amoréens et les Jébusiens :
Josué 8 : 7 Vous sortirez alors de l'embuscade, et vous vous emparerez (Yarash) de la ville, et l'Eternel, votre Dieu, la livrera entre vos mains.
Josué 12 : 1 Voici les rois que les enfants d'Israël battirent, et dont ils possédèrent (Yarash) le pays de l'autre côté du Jourdain, vers le soleil levant, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'à la montagne de l'Hermon, avec toute la plaine à l'orient.
Josué 13 : 1 Josué était vieux, avancé en âge. L'Eternel lui dit alors: Tu es devenu vieux, tu es avancé en âge, et le pays qui te reste à soumettre (Yarash) est très grand.
Josué 13 : 6 tous les habitants de la montagne, depuis le Liban jusqu'à Misrephoth-Maïm, tous les Sidoniens. Je les chasserai (Yarash) devant les enfants d'Israël. Donne seulement ce pays en héritage par le sort à Israël, comme je te l'ai prescrit;
Josué 13 : 12 tout le royaume d'Og en Basan, qui régnait à Aschtaroth et à Edréï, et qui était le seul reste des Rephaïm. Moïse battit ces rois, et les chassa (Yarash).
Josué 13 : 13 Mais les enfants d'Israël ne chassèrent (Yarash) point les Gueschuriens et les Maacathiens, qui ont habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour.
Josué 14 : 12 Donne-moi donc cette montagne dont l'Eternel a parlé dans ce temps-là; car tu as appris alors qu'il s'y trouve des Anakim, et qu'il y a des villes grandes et fortifiées. L'Eternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai (Yarash), comme l'Eternel a dit.
Josué 15 : 14 Caleb en chassa (Yarash) les trois fils d'Anak : Schéschaï, Ahiman et Talmaï, enfants d'Anak.
Josué 15 : 63 Les fils de Juda ne purent pas chasser (Yarash) les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem, et les Jébusiens ont habité avec les fils de Juda à Jérusalem jusqu'à ce jour.
Josué 16 : 10 Ils ne chassèrent (Yarash) point les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens ont habité au milieu d'Ephraïm jusqu'à ce jour, mais ils furent assujettis à un tribut.
Josué 17 : 12 Les fils de Manassé ne purent pas prendre possession (Yarash) de ces villes, et les Cananéens voulurent rester dans ce pays.
Josué 17 : 13 Lorsque les enfants d'Israël furent assez forts, ils assujettirent les Cananéens à un tribut, mais ils ne les chassèrent (Yarash) (Yarash) point.
Josué 17 : 18 Mais vous aurez la montagne, car c'est une forêt que vous abattrez et dont les issues seront à vous, et vous chasserez (Yarash) les Cananéens, malgré leurs chars de fer et malgré leur force.
Josué 18 : 3 Josué dit aux enfants d'Israël : Jusques à quand négligerez-vous de prendre possession (Yarash) du pays que l'Eternel, le Dieu de vos pères, vous a donné ?