Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 22 : 25 Vous n'accepterez de l'étranger (Yad) aucune de ces victimes, pour l'offrir comme aliment de votre Dieu; car elles sont mutilées, elles ont des défauts : elles ne seraient point agréées.
Lévitique 24 : 14 Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains (Yad) sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
Lévitique 25 : 14 Si vous vendez à votre prochain, ou si vous achetez de votre prochain (Yad), qu'aucun de vous ne trompe son frère.
Lévitique 25 : 26 Si un homme n'a personne qui ait le droit de rachat, et qu'il se procure lui-même (Yad) de quoi faire son rachat,
Lévitique 25 : 28 S'il ne (Yad) trouve pas de quoi lui faire cette restitution, ce qu'il a vendu restera entre les mains (Yad) de l'acquéreur jusqu'à l'année du jubilé; au jubilé, il retournera dans sa propriété, et l'acquéreur en sortira.
Lévitique 25 : 35 Si ton frère devient pauvre, et que sa main (Yad) fléchisse près de toi, tu le soutiendras; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays, afin qu'il vive avec toi.
Lévitique 25 : 47 Si un étranger, si celui qui demeure chez toi (Yad) devient riche, et que ton frère devienne pauvre près de lui et se vende à l'étranger qui demeure chez toi ou à quelqu'un de la famille de l'étranger,
Lévitique 25 : 49 Son oncle, ou le fils de son oncle, ou l'un de ses proches parents, pourra le racheter; ou bien, s'il en a les ressources, il se rachètera lui-même (Yad).
Lévitique 26 : 25 Je ferai venir contre vous l'épée, qui vengera mon alliance; quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j'enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains (Yad) de l'ennemi.
Lévitique 26 : 46 Tels sont les statuts, les ordonnances et les lois, que l'Eternel établit entre lui et les enfants d'Israël, sur la montagne de Sinaï, par (Yad) Moïse.
Lévitique 27 : 8 Si celui qui a fait le voeu est trop pauvre pour payer ton estimation, on le présentera au sacrificateur, qui le taxera, et le sacrificateur fera une estimation en rapport avec les ressources (Yad) de cet homme.
Nombres 2 : 17 Ensuite partira la tente d'assignation, avec le camp des Lévites placé au milieu des autres camps : Ils suivront dans la marche l'ordre dans lequel ils auront campé, chacun dans son rang (Yad), selon sa bannière.
Nombres 3 : 3 Ce sont là les noms des fils d'Aaron, qui reçurent l'onction comme sacrificateurs, et qui furent consacrés (Yad) pour l'exercice du sacerdoce.
Nombres 4 : 28 Telles sont les fonctions des familles des fils des Guerschonites dans la tente d'assignation, et ce qu'ils ont à garder sous la direction (Yad) d'Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.
Nombres 4 : 33 Telles sont les fonctions des familles des fils de Merari, toutes leurs fonctions dans la tente d'assignation, sous la direction (Yad) d'Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.