Tsiyown [tsee-yone']

(strong n°6726)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsiyown"

Sion = "lieu desséché "
    1. Un autre nom pour Jérusalem spécialement dans les livresprophétiques

Généralement traduit par :

Sion

Origine du mot "Tsiyown"

Même mot (en principe) que Tsiyown (6724)

Type de mot

Nom propre locatif

Tsiyown a été trouvé dans 154 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 41 : 27 C'est moi le premier qui ai dit à Sion (Tsiyown): Les voici, les voici ! Et à Jérusalem : J'envoie un messager de bonnes nouvelles !
Esaïe 46 : 13 Je fais approcher ma justice : elle n'est pas loin; Et mon salut : il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion (Tsiyown), Et ma gloire sur Israël.
Esaïe 49 : 14 Sion (Tsiyown) disait : L'Eternel m'abandonne, Le Seigneur m'oublie !-
Esaïe 51 : 3 Ainsi l'Eternel a pitié de Sion (Tsiyown), Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l'Eternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.
Esaïe 51 : 11 Ainsi les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion (Tsiyown) avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.
Esaïe 51 : 16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion (Tsiyown): Tu es mon peuple !
Esaïe 52 : 1 Réveille-toi ! réveille-toi ! revêts ta parure, Sion (Tsiyown) ! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.
Esaïe 52 : 2 Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem ! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion (Tsiyown) !
Esaïe 52 : 7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion (Tsiyown): ton Dieu règne !
Esaïe 52 : 8 La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Eternel ramène Sion (Tsiyown).
Esaïe 59 : 20 Un rédempteur viendra pour Sion (Tsiyown), Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Eternel.
Esaïe 60 : 14 Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t'appelleront ville de l'Eternel, Sion (Tsiyown) du Saint d'Israël.
Esaïe 61 : 3 Pour accorder aux affligés de Sion (Tsiyown), Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire.
Esaïe 62 : 1 Pour l'amour de Sion (Tsiyown) je ne me tairai Point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.
Esaïe 62 : 11 Voici ce que l'Eternel proclame aux extrémités de la terre : Dites à la fille de Sion (Tsiyown): Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.