Tsiyown [tsee-yone']

(strong n°6726)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsiyown"

Sion = "lieu desséché "
    1. Un autre nom pour Jérusalem spécialement dans les livresprophétiques

Généralement traduit par :

Sion

Origine du mot "Tsiyown"

Même mot (en principe) que Tsiyown (6724)

Type de mot

Nom propre locatif

Tsiyown a été trouvé dans 154 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 18 : 7 En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l'Eternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là où réside le nom de l'Eternel des armées, Sur la montagne de Sion (Tsiyown).
Esaïe 24 : 23 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l'Eternel des armées régnera Sur la montagne de Sion (Tsiyown) et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.
Esaïe 28 : 16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'ai mis pour fondement en Sion (Tsiyown) une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, Solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
Esaïe 29 : 8 Comme celui qui a faim rêve qu'il mange, Puis s'éveille, l'estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit, Puis s'éveille, épuisé et languissant; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion (Tsiyown).
Esaïe 30 : 19 Oui, peuple de Sion (Tsiyown), habitant de Jérusalem, Tu ne pleureras Plus ! Il te fera grâce, quand tu crieras; Dès qu'il aura entendu, il t'exaucera.
Esaïe 31 : 4 Car ainsi m'a parlé l'Eternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre; De même l'Eternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion (Tsiyown) et sur sa colline.
Esaïe 31 : 9 Son rocher s'enfuira d'épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière, Dit l'Eternel, qui a son feu dans Sion (Tsiyown) Et sa fournaise dans Jérusalem.
Esaïe 33 : 5 L'Eternel est élevé, Car il habite en haut; Il remplit Sion (Tsiyown) De droiture et de justice.
Esaïe 33 : 14 Les pécheurs sont effrayés dans Sion (Tsiyown), Un tremblement saisit les impies : Qui de nous pourra rester auprès d'un feu dévorant ? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles ?-
Esaïe 33 : 20 Regarde Sion (Tsiyown), la cité de nos fêtes ! Tes yeux verront Jérusalem, séjour tranquille, Tente qui ne sera plus transportée, Dont les pieux ne seront jamais enlevés, Et dont les cordages ne seront point détachés.
Esaïe 34 : 8 Car c'est un jour de vengeance pour l'Eternel, Une année de représailles pour la cause de Sion (Tsiyown).
Esaïe 35 : 10 Les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion (Tsiyown) avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.
Esaïe 37 : 22 Voici la parole que l'Eternel a prononcée contre lui: Elle te méprise, elle se moque de toi, La vierge, fille de Sion (Tsiyown); Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem.
Esaïe 37 : 32 Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion (Tsiyown) des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.
Esaïe 40 : 9 Monte sur une haute montagne, Sion (Tsiyown), pour publier la bonne nouvelle; Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Elève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !