Tsiyown [tsee-yone']

(strong n°6726)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsiyown"

Sion = "lieu desséché "
    1. Un autre nom pour Jérusalem spécialement dans les livresprophétiques

Généralement traduit par :

Sion

Origine du mot "Tsiyown"

Même mot (en principe) que Tsiyown (6724)

Type de mot

Nom propre locatif

Tsiyown a été trouvé dans 154 verset(s) :

Référence
| Verset
Michée 1 : 13 Attelle les coursiers à ton char, Habitante de Lakisch ! Tu as été pour la fille de Sion (Tsiyown) une première cause de péché, Car en toi se sont trouvés les crimes d'Israël.
Michée 3 : 10 Vous qui bâtissez Sion (Tsiyown) avec le sang, Et Jérusalem avec l'iniquité !
Michée 3 : 12 C'est pourquoi, à cause de vous, Sion (Tsiyown) sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne du temple une sommité couverte de bois.
Michée 4 : 2 Des nations s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion (Tsiyown) sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.
Michée 4 : 7 Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante; Et l'Eternel régnera sur eux, à la montagne de Sion (Tsiyown), Dès lors et pour toujours.
Michée 4 : 8 Et toi, tour du troupeau, colline de la fille de Sion (Tsiyown), A toi viendra, à toi arrivera l'ancienne domination, Le royaume de la fille de Jérusalem.
Michée 4 : 10 Fille de Sion (Tsiyown), Souffre et gémis comme une femme qui accouche ! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs, Et tu iras jusqu'à Babylone; Là tu seras délivrée, C'est là que l'Eternel te rachètera de la main de tes ennemis.
Michée 4 : 11 Maintenant plusieurs nations se sont rassemblées contre toi: Qu'elle soit profanée, disent-elles, Et que nos yeux se rassasient dans Sion (Tsiyown) !
Michée 4 : 13 Fille de Sion (Tsiyown), lève-toi et foule ! Je te ferai une corne de fer et des ongles d'airain, Et tu broieras des peuples nombreux; Tu consacreras leurs biens à l'Eternel, Leurs richesses au Seigneur de toute la terre.
Sophonie 3 : 14 Pousse des cris de joie, fille de Sion (Tsiyown) ! Pousse des cris d'allégresse, Israël ! Réjouis-toi et triomphe de tout ton coeur, fille de Jérusalem !
Sophonie 3 : 16 En ce jour-là, on dira à Jérusalem : Ne crains rien ! Sion (Tsiyown), que tes mains ne s'affaiblissent pas !
Zacharie 1 : 14 Et l'ange qui parlait avec moi me dit : Crie, et dis : Ainsi parle l'Eternel des armées : Je suis ému d'une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion (Tsiyown),
Zacharie 1 : 17 Crie de nouveau, et dis : Ainsi parle l'Eternel des armées : Mes villes auront encore des biens en abondance; l'Eternel consolera encore Sion (Tsiyown), il choisira encore Jérusalem.
Zacharie 2 : 7 Sauve-toi, sion (Tsiyown), Toi qui habites chez la fille de Babylone !
Zacharie 2 : 10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion (Tsiyown) ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Eternel.