Tsedaqah [tsed-aw-kaw']

(strong n°6666)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsedaqah"

    1. Justicevoir définition Tsadaq (6663)

Généralement traduit par :

Justice, droiture, bienfaits, droit, justifier, innocence, miséricorde, vérité, bonheur, salut, délivrance, temps

Origine du mot "Tsedaqah"

Vient de Tsadaq (6663)

Type de mot

Nom féminin

Tsedaqah a été trouvé dans 150 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 14 : 14 et qu'il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice (Tsedaqah), dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 14 : 20 et qu'il y eût au milieu de lui Noé, Daniel et Job, je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel, ils ne sauveraient ni fils ni filles, mais ils sauveraient leur âme par leur justice (Tsedaqah).
Ezéchiel 18 : 5 L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice (Tsedaqah),
Ezéchiel 18 : 19 Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père ? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice (Tsedaqah), c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra.
Ezéchiel 18 : 20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice (Tsedaqah) du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Ezéchiel 18 : 21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice (Tsedaqah), il vivra, il ne mourra pas.
Ezéchiel 18 : 22 Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice (Tsedaqah) qu'il a pratiquée.
Ezéchiel 18 : 24 Si le juste se détourne de sa justice (Tsedaqah) et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice (Tsedaqah) sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
Ezéchiel 18 : 26 Si le juste se détourne de sa justice (Tsedaqah) et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.
Ezéchiel 18 : 27 Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice (Tsedaqah), il fera vivre son âme.
Ezéchiel 33 : 12 Et toi, fils de l'homme, dis aux enfants de ton peuple : La justice (Tsedaqah) du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s'en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression.
Ezéchiel 33 : 13 Lorsque je dis au juste qu'il vivra, -s'il se confie dans sa justice (Tsedaqah) et commet l'iniquité, toute sa justice (Tsedaqah) sera oubliée, et il mourra à cause de l'iniquité qu'il a commise.
Ezéchiel 33 : 14 Lorsque je dis au méchant : Tu mourras !-s'il revient de son péché et pratique la droiture et la justice (Tsedaqah),
Ezéchiel 33 : 16 Tous les péchés qu'il a commis seront oubliés; s'il pratique la droiture et la justice (Tsedaqah), il vivra.
Ezéchiel 33 : 18 Si le juste se détourne de sa justice (Tsedaqah) et commet l'iniquité, il mourra à cause de cela.