Tsedaqah [tsed-aw-kaw']

(strong n°6666)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsedaqah"

    1. Justicevoir définition Tsadaq (6663)

Généralement traduit par :

Justice, droiture, bienfaits, droit, justifier, innocence, miséricorde, vérité, bonheur, salut, délivrance, temps

Origine du mot "Tsedaqah"

Vient de Tsadaq (6663)

Type de mot

Nom féminin

Tsedaqah a été trouvé dans 150 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 59 : 16 Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice (Tsedaqah) lui sert d'appui.
Esaïe 59 : 17 Il se revêt de la justice (Tsedaqah) comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.
Esaïe 60 : 17 Au lieu de l'airain je ferai venir de l'or, Au lieu du fer je ferai venir de l'argent, Au lieu du bois, de l'airain, Et au lieu des pierres, du fer; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice (Tsedaqah).
Esaïe 61 : 10 Je me réjouirai en l'Eternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance (Tsedaqah), Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.
Esaïe 61 : 11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Eternel, fera germer le salut (Tsedaqah) et la louange, En présence de toutes les nations.
Esaïe 63 : 1 Qui est celui-ci qui vient d'Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ?-C'est moi qui ai promis le salut (Tsedaqah), Qui ai le pouvoir de délivrer. -
Esaïe 64 : 6 Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice (Tsedaqah) est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.
Jérémie 4 : 2 Si tu jures : L'Eternel est vivant ! Avec vérité, avec droiture et avec justice (Tsedaqah), Alors les nations seront bénies en lui, Et se glorifieront en lui.
Jérémie 9 : 24 Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Eternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice (Tsedaqah) sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Eternel.
Jérémie 22 : 3 Ainsi parle l'Eternel : Pratiquez la justice et l'équité (Tsedaqah); délivrez l'opprimé des mains de l'oppresseur; ne maltraitez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve; n'usez pas de violence, et ne répandez point de sang innocent dans ce lieu.
Jérémie 22 : 15 Est-ce que tu règnes, parce que tu as de la passion pour le cèdre ? Ton père ne mangeait-il pas, ne buvait-il pas ? Mais il pratiquait la justice et l'équité (Tsedaqah), Et il fut heureux;
Jérémie 23 : 5 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité (Tsedaqah) dans le pays.
Jérémie 33 : 15 En ces jours et en ce temps-là, Je ferai éclore à David un germe de justice (Tsedaqah); Il pratiquera la justice et l'équité (Tsedaqah) dans le pays.
Jérémie 51 : 10 L'Eternel manifeste la justice (Tsedaqah) de notre cause; Venez, et racontons dans Sion L'oeuvre de l'Eternel, notre Dieu.
Ezéchiel 3 : 20 Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piège devant lui, et il mourra; parce que tu ne l'as pas averti, il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice (Tsedaqah) qu'il a pratiquée, et je te redemanderai son sang.