Tsaddiyq [tsad-deek']

(strong n°6662)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsaddiyq"

  1. Juste, légal, droit
    1. Juste, droit (dans un gouvernement)
    2. Juste, droit (dans une cause)
    3. Dans la conduite et le caractère
    4. Juste (comme justifié et défendu par Dieu)
    5. Droit, correct, légal, innocent

Généralement traduit par :

Juste, innocent, justice, vrai

Origine du mot "Tsaddiyq"

Vient de Tsadaq (6663)

Type de mot

Adjectif

Tsaddiyq a été trouvé dans 197 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 7 : 15 J'ai vu tout cela pendant les jours de ma vanité. Il y a tel juste (Tsaddiyq) qui périt dans sa justice, et il y a tel méchant qui prolonge son existence dans sa méchanceté.
Ecclésiaste 7 : 16 Ne sois pas juste (Tsaddiyq) à l'excès, et ne te montre pas trop sage : pourquoi te détruirais-tu ?
Ecclésiaste 7 : 20 Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste (Tsaddiyq) qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.
Ecclésiaste 8 : 14 Il est une vanité qui a lieu sur la terre : c'est qu'il y a des justes (Tsaddiyq) auxquels il arrive selon l'oeuvre des méchants, et des méchants auxquels il arrive selon l'oeuvre des justes (Tsaddiyq). Je dis que c'est encore là une vanité.
Ecclésiaste 9 : 1 Oui, j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes (Tsaddiyq) et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les hommes ne savent rien: tout est devant eux.
Ecclésiaste 9 : 2 Tout arrive également à tous; même sort pour le juste (Tsaddiyq) et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.
Esaïe 3 : 10 Dites que le juste (Tsaddiyq) prospérera, Car il jouira du fruit de ses oeuvres.
Esaïe 5 : 23 Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents (Tsaddiyq) leurs droits !
Esaïe 24 : 16 De l'extrémité de la terre nous entendons chanter : Gloire au juste (Tsaddiyq) ! Mais moi je dis : Je suis perdu ! je suis perdu ! malheur à moi ! Les pillards Pillent, et les pillards s'acharnent au pillage.
Esaïe 26 : 2 Ouvrez les portes, Laissez entrer la nation juste (Tsaddiyq) et fidèle.
Esaïe 26 : 7 Le chemin du juste (Tsaddiyq) est la droiture; Toi qui es juste, tu aplanis le sentier du juste (Tsaddiyq).
Esaïe 29 : 21 Ceux qui condamnaient les autres en justice, Tendaient des pièges à qui défendait sa cause à la porte, Et violaient par la fraude les droits de l'innocent (Tsaddiyq).
Esaïe 41 : 26 Qui l'a annoncé dès le commencement, pour que nous le sachions, Et longtemps d'avance, pour que nous disions : C'est vrai (Tsaddiyq) ? Nul ne l'a annoncé, nul ne l'a prédit, Et personne n'a entendu vos paroles.
Esaïe 45 : 21 Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste (Tsaddiyq) et qui sauve.
Esaïe 49 : 24 Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé ? Et la capture faite sur le juste (Tsaddiyq) échappera-t-elle ?-