Towrah [to-raw' ]

(strong n°8451)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Towrah"

  1. Loi, direction, instruction
    1. Instruction, commandement (humain ou divin)
      • Corps de l'enseignement prophétique
      • Instruction dans l'âge Messianique
      • Direction ou instruction du corps de sacrificateurs
      • Corps de directives légales
    2. Loi
      • Loi de l'offrande holocauste
    3. Coutume, manière
    4. La Loi Deutéronomique ou Mosaïque

Généralement traduit par :

La loi, les lois

Origine du mot "Towrah"

Vient de Yarah (3384)

Type de mot

Nom féminin

Towrah a été trouvé dans 212 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 34 : 19 Lorsque le roi entendit les paroles de la loi (Towrah), il déchira ses vêtements.
2 Chroniques 35 : 26 Le reste des actions de Josias, et ses oeuvres de piété, telles que les prescrit la loi (Towrah) de l'Eternel,
Esdras 3 : 2 Josué, fils de Jotsadak, avec ses frères les sacrificateurs, et Zorobabel, fils de Schealthiel, avec ses frères, se levèrent et bâtirent l'autel du Dieu d'Israël, pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la loi (Towrah) de Moïse, homme de Dieu.
Esdras 7 : 6 Cet Esdras vint de Babylone : c'était un scribe versé dans la loi (Towrah) de Moïse, donnée par l'Eternel, le Dieu d'Israël. Et comme la main de l'Eternel, son Dieu, était sur lui, le roi lui accorda tout ce qu'il avait demandé.
Esdras 7 : 10 Car Esdras avait appliqué son coeur à étudier et à mettre en pratique la loi (Towrah) de l'Eternel, et à enseigner au milieu d'Israël les lois et les ordonnances.
Esdras 10 : 3 Faisons maintenant une alliance avec notre Dieu pour le renvoi de toutes ces femmes et de leurs enfants, Selon l'avis de mon seigneur et de ceux qui tremblent devant les commandements de notre Dieu. Et que l'on agisse d'après la loi (Towrah).
Néhémie 8 : 1 Alors tout le peuple s'assembla comme un seul homme sur la place qui est devant la porte des eaux. Ils dirent à Esdras, le scribe, d'apporter le livre de la loi (Towrah) de Moïse, prescrite par l'Eternel à Israël.
Néhémie 8 : 2 Et le sacrificateur Esdras apporta la loi (Towrah) devant l'assemblée, composée d'hommes et de femmes et de tous ceux qui étaient capables de l'entendre. C'était le premier jour du septième mois.
Néhémie 8 : 3 Esdras lut dans le livre depuis le matin jusqu'au milieu du jour, sur la place qui est devant la porte des eaux, en présence des hommes et des femmes et de ceux qui étaient capables de l'entendre. Tout le peuple fut attentif à la lecture du livre de la loi (Towrah).
Néhémie 8 : 7 Josué, Bani, Schérébia, Jamin, Akkub, Schabbethaï, Hodija, Maaséja, Kelitha, Azaria, Jozabad, Hanan, Pelaja, et les Lévites, expliquaient la loi (Towrah) au peuple, et chacun restait à sa place.
Néhémie 8 : 8 Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi (Towrah) de Dieu, et ils en donnaient le sens pour faire comprendre ce qu'ils avaient lu.
Néhémie 8 : 9 Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l'Eternel, votre Dieu; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes ! Car tout le peuple Pleurait en entendant les paroles de la loi (Towrah).
Néhémie 8 : 13 Le second jour, les chefs de famille de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites, s'assemblèrent auprès d'Esdras, le scribe, pour entendre l'explication des paroles de la loi (Towrah).
Néhémie 8 : 14 Et ils trouvèrent écrit dans la loi (Towrah) que l'Eternel avait prescrite par Moïse, que les enfants d'Israël devaient habiter sous des tentes pendant la fête du septième mois,
Néhémie 8 : 18 On lut dans le livre de la loi (Towrah) de Dieu chaque jour, depuis le premier jour jusqu'au dernier. On célébra la fête pendant sept jours, et il y eut une assemblée solennelle le huitième jour, comme cela est ordonné.