Towrah [to-raw' ]

(strong n°8451)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Towrah"

  1. Loi, direction, instruction
    1. Instruction, commandement (humain ou divin)
      • Corps de l'enseignement prophétique
      • Instruction dans l'âge Messianique
      • Direction ou instruction du corps de sacrificateurs
      • Corps de directives légales
    2. Loi
      • Loi de l'offrande holocauste
    3. Coutume, manière
    4. La Loi Deutéronomique ou Mosaïque

Généralement traduit par :

La loi, les lois

Origine du mot "Towrah"

Vient de Yarah (3384)

Type de mot

Nom féminin

Towrah a été trouvé dans 212 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 23 : 6 Appliquez-vous avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi (Towrah) de Moïse, sans vous en détourner ni à droite ni à gauche.
Josué 24 : 26 Josué écrivit ces choses dans le livre de la loi (Towrah) de Dieu. Il prit une grande pierre, qu'il dressa là sous le chêne qui était dans le lieu consacré à l'Eternel.
1 Rois 2 : 3 Observe les commandements de l'Eternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi (Towrah) de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras,
2 Rois 10 : 31 Toutefois Jéhu ne prit point garde à marcher de tout son coeur dans la loi (Towrah) de l'Eternel, le Dieu d'Israël; il ne se détourna Point des péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël.
2 Rois 14 : 6 Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit dans le livre de la loi (Towrah) de Moïse, où l'Eternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.
2 Rois 17 : 13 L'Eternel fit avertir Israël et Juda par tous ses prophètes, par tous les voyants, et leur dit : Revenez de vos mauvaises voies, et observez mes commandements et mes ordonnances, en suivant entièrement la loi (Towrah) que j'ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes.
2 Rois 17 : 34 Ils suivent encore aujourd'hui leurs premiers usages : ils ne craignent point l'Eternel, et ils ne se conforment ni à leurs lois et à leurs ordonnances, ni à la loi (Towrah) et aux commandements prescrits par l'Eternel aux enfants de Jacob qu'il appela du nom d'Israël.
2 Rois 17 : 37 Vous observerez et mettrez toujours en pratique les préceptes, les ordonnances, la loi (Towrah) et les commandements, qu'il a écrits pour vous, et vous ne craindrez point d'autres dieux.
2 Rois 21 : 8 Je ne ferai plus errer le pied d'Israël hors du pays que j'ai donné à ses pères, pourvu seulement qu'ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé et toute la loi (Towrah) que leur a prescrite mon serviteur Moïse.
2 Rois 22 : 8 Alors Hilkija, le souverain sacrificateur, dit à Schaphan, le secrétaire : J'ai trouvé le livre de la loi (Towrah) dans la maison de l'Eternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut.
2 Rois 22 : 11 Lorsque le roi entendit les paroles du livre de la loi (Towrah), il déchira ses vêtements.
2 Rois 23 : 24 De plus, Josias fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l'avenir, et les théraphim, et les idoles, Et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem, afin de mettre en pratique les paroles de la loi (Towrah), écrites dans le livre que le sacrificateur Hilkija avait trouvé dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 23 : 25 Avant Josias, il n'y eut point de roi qui, comme lui, revînt à l'Eternel de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa force, selon toute la loi (Towrah) de Moïse; et après lui, il n'en a point paru de semblable.
1 Chroniques 16 : 40 pour qu'ils offrissent continuellement à l'Eternel des holocaustes, matin et soir, sur l'autel des holocaustes, et qu'ils accomplissent tout ce qui est écrit dans la loi (Towrah) de l'Eternel, imposée par l'Eternel à Israël.
1 Chroniques 22 : 12 Veuille seulement l'Eternel t'accorder de la sagesse et de l'intelligence, et te faire régner sur Israël dans l'observation de la loi (Towrah) de l'Eternel, ton Dieu !