Towrah [to-raw' ]

(strong n°8451)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Towrah"

  1. Loi, direction, instruction
    1. Instruction, commandement (humain ou divin)
      • Corps de l'enseignement prophétique
      • Instruction dans l'âge Messianique
      • Direction ou instruction du corps de sacrificateurs
      • Corps de directives légales
    2. Loi
      • Loi de l'offrande holocauste
    3. Coutume, manière
    4. La Loi Deutéronomique ou Mosaïque

Généralement traduit par :

La loi, les lois

Origine du mot "Towrah"

Vient de Yarah (3384)

Type de mot

Nom féminin

Towrah a été trouvé dans 212 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 1 : 10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi (Towrah) de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !
Esaïe 2 : 3 Des peuples s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi (Towrah), Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.
Esaïe 5 : 24 C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière; Car ils ont dédaigné la loi (Towrah) de l'Eternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.
Esaïe 8 : 16 Enveloppe cet oracle, Scelle cette révélation (Towrah), parmi mes disciples. -
Esaïe 8 : 20 A la loi (Towrah) et au témoignage ! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple.
Esaïe 24 : 5 Le pays était profané par ses habitants; Car ils transgressaient les lois (Towrah), violaient les ordonnances, Ils rompaient l'alliance éternelle.
Esaïe 30 : 9 Car c'est un peuple rebelle, Ce sont des enfants menteurs, Des enfants qui ne veulent point écouter la loi (Towrah) de l'Eternel,
Esaïe 42 : 4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi (Towrah).
Esaïe 42 : 21 L'Eternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi (Towrah) grande et magnifique.
Esaïe 42 : 24 Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards ? N'est-ce pas l'Eternel ? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi (Towrah).
Esaïe 51 : 4 Mon peuple, sois attentif ! Ma nation, prête-moi l'oreille ! Car la loi (Towrah) sortira de moi, Et j'établirai ma loi pour être la lumière des peuples.
Esaïe 51 : 7 Ecoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi (Towrah) dans ton coeur ! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.
Jérémie 2 : 8 Les sacrificateurs n'ont pas dit : Où est l'Eternel ? Les dépositaires de la loi (Towrah) ne m'ont pas connu, Les pasteurs m'ont été infidèles, Les prophètes ont prophétisé par Baal, Et sont allés après ceux qui ne sont d'aucun secours.
Jérémie 6 : 19 Ecoute, terre ! Voici, je fais venir sur ce peuple le malheur, Fruit de ses pensées; Car ils n'ont point été attentifs à mes paroles, Ils ont méprisé ma loi (Towrah).
Jérémie 8 : 8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi (Towrah) de l'Eternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.