Shishshiym [shish-sheem']

(strong n°8346)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shishshiym"

    1. Soixante, trois vingtaines

Généralement traduit par :

Soixante

Origine du mot "Shishshiym"

Multiple de Shesh (8337)

Type de mot

Nom, adjectif

Shishshiym a été trouvé dans 56 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 26 : 25 Ce sont là les familles d'Issacar, d'après leur dénombrement : soixante (Shishshiym) quatre mille trois cents.
Nombres 26 : 27 Ce sont là les familles des Zabulonites, d'après leur dénombrement : soixante (Shishshiym) mille cinq cents.
Nombres 26 : 43 Total pour les familles des Schuchamites, d'après leur dénombrement : soixante (Shishshiym)-quatre mille quatre cents.
Nombres 31 : 34 soixante (Shishshiym) et un mille ânes,
Nombres 31 : 39 trente mille cinq cents ânes, dont soixante (Shishshiym) et un pour le tribut à l'Eternel;
Deutéronome 3 : 4 Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante (Shishshiym) villes, toute la contrée d'Argob, le royaume d'Og en Basan.
Josué 13 : 30 Ils eurent pour territoire, à Partir de Mahanaïm, tout Basan, tout le royaume d'Og, roi de Basan, et tous les bourgs de Jaïr en Basan, Soixante (Shishshiym) villes.
2 Samuel 2 : 31 Mais les gens de David avaient frappé à mort trois cent soixante (Shishshiym) hommes parmi ceux de Benjamin et d'Abner.
1 Rois 4 : 13 Le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé, en Galaad; il avait encore la contrée d'Argob en Basan, soixante (Shishshiym) grandes villes à murailles et à barres d'airain.
1 Rois 4 : 22 Chaque jour Salomon consommait en vivres : trente cors de fleur de farine et soixante (Shishshiym) cors de farine,
1 Rois 6 : 2 La maison que le roi Salomon bâtit à l'Eternel avait soixante (Shishshiym) coudées de longueur, vingt de largeur, et trente de hauteur.
1 Rois 10 : 14 Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante (Shishshiym)-six talents d'or,
2 Rois 25 : 19 Et dans la ville il prit un eunuque qui avait sous son commandement les gens de guerre, cinq hommes qui faisaient partie des conseillers du roi et qui furent trouvés dans la ville, le secrétaire du chef de l'armée qui était chargé d'enrôler le peuple du pays, et soixante (Shishshiym) hommes du peuple du pays qui se trouvèrent dans la ville.
1 Chroniques 2 : 21 Ensuite, Hetsron alla vers la fille de Makir, père de Galaad, et il avait soixante (Shishshiym) ans lorsqu'il la prit; elle lui enfanta Segub.
1 Chroniques 2 : 23 Les Gueschuriens et les Syriens leur prirent les bourgs de Jaïr avec Kenath et les villes de son ressort, soixante (Shishshiym) villes. Tous ceux-là étaient fils de Makir, père de Galaad.