Shishshiym [shish-sheem']

(strong n°8346)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shishshiym"

    1. Soixante, trois vingtaines

Généralement traduit par :

Soixante

Origine du mot "Shishshiym"

Multiple de Shesh (8337)

Type de mot

Nom, adjectif

Shishshiym a été trouvé dans 56 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 5 : 18 Les fils de Ruben, les Gadites et la demi-tribu de Manassé avaient de vaillants hommes, portant le bouclier et l'épée, tirant de l'arc, et exercés à la guerre, au nombre de quarante-quatre mille sept cent soixante (Shishshiym), en état d'aller à l'armée.
1 Chroniques 9 : 13 et leurs frères, chefs des maisons de leurs pères, mille sept cent soixante (Shishshiym), hommes vaillants, occupés au service de la maison de Dieu.
1 Chroniques 16 : 38 Il laissa Obed-Edom et Hosa avec leurs frères, au nombre de soixante (Shishshiym)-huit, Obed-Edom, fils de Jeduthun, et Hosa, comme portiers.
1 Chroniques 26 : 8 Tous ceux-là étaient des fils d'Obed-Edom; eux, leurs fils et leurs frères, étaient des hommes pleins de vigueur et de force pour le service, soixante (Shishshiym) deux d'Obed-Edom.
2 Chroniques 3 : 3 Voici sur quels fondements Salomon bâtit la maison de Dieu. La longueur en coudées de l'ancienne mesure était de soixante (Shishshiym) coudées, et la largeur de vingt coudées.
2 Chroniques 9 : 13 Le poids de l'or qui arrivait chaque année à Salomon était de six cent soixante (Shishshiym)-six talents d'or,
2 Chroniques 11 : 21 Roboam aimait Maaca, fille d'Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines; car il eut dix-huit femmes et soixante (Shishshiym) concubines, et il engendra vingt-huit fils et soixante (Shishshiym) filles.
2 Chroniques 12 : 3 Il avait mille deux cents chars et soixante (Shishshiym) mille cavaliers; et il vint d'Egypte avec lui un peuple innombrable, des Libyens, des Sukkiens et des Ethiopiens.
Esdras 2 : 9 les fils de Zaccaï, sept cent soixante (Shishshiym);
Esdras 2 : 13 Les fils d'Adonikam, six cent soixante (Shishshiym)-six;
Esdras 2 : 64 L'assemblée tout entière était de quarante-deux mille trois cent soixante (Shishshiym) personnes,
Esdras 8 : 10 des fils de Schelomith, le fils de Josiphia, et avec lui cent soixante (Shishshiym) mâles;
Esdras 8 : 13 des fils d'Adonikam, les derniers, dont voici les noms : Eliphéleth, Jeïel et Schemaeja, et avec eux soixante (Shishshiym) mâles;
Néhémie 7 : 14 les fils de Zaccaï, sept cent soixante (Shishshiym);
Néhémie 7 : 18 les fils d'Adonikam, six cent soixante-sept (Shishshiym);