Shamayim [shaw-mah'-yim d]

(strong n°8064)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shamayim"

  1. Ciel, cieux
    1. Les cieux visibles, le ciel
      • La demeure des étoiles
      • L'univers visible, le ciel, l'atmosphère, etc
    2. Les Cieux (la demeure de Dieu)

Généralement traduit par :

Les cieux, le ciel, au dessous du ciel, le ciel entier, toucherau ciel, du haut des cieux, depuis les cieux, votre ciel

Origine du mot "Shamayim"

Vient d'une racine du sens de d'être haut

Type de mot

Nom masculin

Shamayim a été trouvé dans 395 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 33 : 26 Nul n'est semblable au Dieu d'Israël, Il est porté sur les cieux (Shamayim) pour venir à ton aide, Il est avec majesté porté sur les nuées.
Deutéronome 33 : 28 Israël est en sécurité dans sa demeure, La source de Jacob est à part Dans un pays de blé et de moût, Et son ciel (Shamayim) distille la rosée.
Josué 2 : 11 Nous l'avons appris, et nous avons perdu courage, et tous nos esprits sont abattus à votre aspect; car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux (Shamayim) et en bas sur la terre.
Josué 8 : 20 Les gens d'Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel (Shamayim), et ils ne purent se sauver d'aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient;
Josué 10 : 11 Comme ils fuyaient devant Israël, et qu'ils étaient à la descente de Beth-Horon, l'Eternel fit tomber du ciel (Shamayim) sur eux de grosses pierres jusqu'à Azéka, et ils périrent; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l'épée par les enfants d'Israël.
Josué 10 : 13 Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel (Shamayim), Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.
Juges 5 : 4 O Eternel ! quand tu sortis de Séir, Quand tu t'avanças des champs d'Edom, La terre trembla, et les cieux (Shamayim) se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux;
Juges 5 : 20 Des cieux (Shamayim) on combattit, De leurs sentiers les étoiles combattirent contre Sisera.
Juges 13 : 20 Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel (Shamayim), l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.
Juges 20 : 40 Cependant une épaisse colonne de fumée commençait à s'élever de la ville. Les Benjamites regardèrent derrière eux; et voici, de la ville entière les flammes montaient vers le ciel (Shamayim).
1 Samuel 2 : 10 Les ennemis de l'Eternel trembleront; Du haut des cieux (Shamayim) il lancera sur eux son tonnerre; L'Eternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera la force de son oint.
1 Samuel 5 : 12 Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés d'hémorroïdes, et les cris de la ville montaient jusqu'au ciel (Shamayim).
1 Samuel 17 : 44 il ajouta : Viens vers moi, et je donnerai ta chair aux oiseaux du ciel (Shamayim) et aux bêtes des champs.
1 Samuel 17 : 46 Aujourd'hui l'Eternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête; aujourd'hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel (Shamayim) et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu.
2 Samuel 18 : 9 Absalom se trouva en présence des gens de David. Il était monté sur un mulet. Le mulet pénétra sous les branches entrelacées d'un grand térébinthe, et la tête d'Absalom fut prise au térébinthe; il demeura suspendu entre le ciel (Shamayim) et la terre, et le mulet qui était sous lui passa outre.