Shalowsh [shaw-loshe' ]

(strong n°7969)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shalowsh"

  1. Trois, triade
    1. 3, Achiyshachar (300), troisième

Généralement traduit par :

Trois, troisième, treize, treizième, soixante treize, trident

Origine du mot "Shalowsh"

Un nombre primaire

Type de mot

Nom féminin/masculin

Shalowsh a été trouvé dans 379 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 7 : 32 Les gens de Béthel et d'Aï, cent vingt-trois (Shalowsh);
Néhémie 7 : 35 les fils de Harim, trois (Shalowsh) cent vingt;
Néhémie 7 : 36 les fils de Jéricho, trois (Shalowsh) cent quarante-cinq;
Néhémie 7 : 38 les fils de Senaa, trois (Shalowsh) mille neuf cent trente.
Néhémie 7 : 39 Sacrificateurs : les fils de Jedaeja, de la maison de Josué, neuf cent soixante-treize (Shalowsh);
Néhémie 7 : 60 Total des Néthiniens et des fils des serviteurs de Salomon : trois (Shalowsh) cent quatre-vingt-douze.
Néhémie 7 : 66 L'assemblée tout entière était de quarante-deux mille trois (Shalowsh) cent soixante personnes,
Néhémie 7 : 67 sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois (Shalowsh) cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cent quarante-cinq chantres et chanteuses.
Esther 1 : 3 La troisième (Shalowsh) année de son règne, il fit un festin à tous ses princes et à ses serviteurs; les commandants de l'armée des Perses et des Mèdes, les grands et les chefs des provinces furent réunis en sa présence.
Esther 3 : 12 Les secrétaires du roi furent appelés le treizième (Shalowsh) jour du premier mois, Et l'on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l'on écrivit, et on scella avec l'anneau du roi.
Esther 3 : 13 Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu'on détruisît, qu'on tuât et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième (Shalowsh) du douzième mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.
Esther 4 : 16 Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois (Shalowsh) jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.
Esther 8 : 9 Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt-troisième (Shalowsh) jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l'on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces situées de l'Inde à l'Ethiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.
Esther 8 : 12 et cela en un seul jour, dans toutes les provinces du roi Assuérus, le treizième (Shalowsh) du douzième mois, qui est le mois d'Adar.
Esther 9 : 1 Au douzième mois, qui est le mois d'Adar, le treizième (Shalowsh) jour du mois, jour où devaient s'exécuter l'ordre et l'édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis.