Shakam [shaw-kam']

(strong n°7925)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shakam"

  1. Se lever ou commencer de bonne heure
    1. (Hifil)
      • Se lever tôt, démarrer de bonne heure
      • De bonne heure, tôt (comme adverbe)

Généralement traduit par :

Se lever, se lever de bonne heure, de bon matin, fondre sur, bientôt, de bon matin, grand matin, dès le matin, tous lesmatins, se hâter

Origine du mot "Shakam"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shakam a été trouvé dans 64 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 127 : 2 En vain vous levez-vous matin (Shakam), vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.
Proverbes 27 : 14 Si l'on bénit son prochain à haute voix et de grand matin (Shakam), Cela est envisagé comme une malédiction.
Cantique des cantiques 7 : 12 Dès le matin nous irons (Shakam) aux vignes, Nous verrons si la vigne pousse, si la fleur s'ouvre, Si les grenadiers fleurissent. Là je te donnerai mon amour.
Esaïe 5 : 11 Malheur à ceux qui de bon matin (Shakam) Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin !
Esaïe 37 : 36 L'ange de l'Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva (Shakam) le matin, voici, c'étaient tous des corps morts.
Jérémie 7 : 13 Et maintenant, puisque vous avez commis toutes ces actions, Dit l'Eternel, Puisque je vous ai parlé dès le matin (Shakam) et que vous n'avez pas écouté, Puisque je vous ai appelés et que vous n'avez pas répondu,
Jérémie 7 : 25 Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d'Egypte, Jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin (Shakam).
Jérémie 11 : 7 Car j'ai averti vos pères, Depuis le jour où je les ai fait monter du pays d'Egypte Jusqu'à ce jour, Je les ai avertis tous les matins (Shakam), en disant : Ecoutez ma voix !
Jérémie 25 : 3 Depuis la treizième année de Josias, fils d'Amon, Roi de Juda, il y a vingt-trois ans que la parole de l'Eternel m'a été adressée; je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin (Shakam), et vous n'avez pas écouté.
Jérémie 25 : 4 L'Eternel vous a envoyé tous ses serviteurs, les prophètes, il les a envoyés dès le matin (Shakam); et vous n'avez pas écouté, vous n'avez pas prêté l'oreille pour écouter.
Jérémie 26 : 5 d'écouter les paroles de mes serviteurs, les prophètes, que je vous envoie, que je vous ai envoyés dès le matin (Shakam), et que vous n'avez pas écoutés,
Jérémie 29 : 19 parce qu'ils n'ont pas écouté mes paroles, dit l'Eternel, eux à qui j'ai envoyé mes serviteurs, les prophètes, à qui je les ai envoyés dès le matin (Shakam); et ils n'ont pas écouté, dit l'Eternel.
Jérémie 32 : 33 Ils m'ont tourné le dos, ils ne m'ont pas regardé; On les a enseignés, on les a enseignés dès le matin (Shakam); Mais ils n'ont pas écouté pour recevoir instruction.
Jérémie 35 : 14 On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n'en ont point bu jusqu'à ce jour, parce qu'ils ont obéi à l'ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin (Shakam), et vous ne m'avez pas écouté.
Jérémie 35 : 15 Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin (Shakam), pour vous dire : Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n'allez pas après d'autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays que j'ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n'avez pas prêté l'oreille, vous ne m'avez pas écouté.