Shachat [shaw-khat']

(strong n°7819)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shachat"

  1. Tuer, abattre, battre
    1. (Qal)
      • Abattre
        • Une bête pour la nourriture
        • Pour un sacrifice
        • Une personne pour un sacrifice humain
        • Battu, martelé (de sicles)
    2. (Nifal) être abattu, être tué (nourriture ou sacrifice)
  2. (BDB) abattage, massacre
    1. Mot douteux

Généralement traduit par :

égorger, tuer, immoler, offrir, meurtrier, crime

Origine du mot "Shachat"

Une racine primaire

Type de mot

Shachat a été trouvé dans 69 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 4 : 24 Il posera sa main sur la tête du bouc, qu'il égorgera (Shachat) dans le lieu où l'on égorge (Shachat) les holocaustes devant l'Eternel. C'est un sacrifice d'expiation.
Lévitique 4 : 29 Il posera sa main sur la tête de la victime expiatoire, qu'il égorgera (Shachat) dans le lieu où l'on égorge les holocaustes.
Lévitique 4 : 33 Il posera sa main sur la tête de la victime, qu'il égorgera (Shachat) en sacrifice d'expiation dans le lieu où l'on égorge (Shachat) les holocaustes.
Lévitique 7 : 2 C'est dans le lieu où l'on égorge (Shachat) l'holocauste que sera égorgée (Shachat) la victime pour le sacrifice de culpabilité. On en répandra le sang sur l'autel tout autour.
Lévitique 8 : 15 Moïse l'égorgea (Shachat), prit du sang, et en mit avec son doigt sur les cornes de l'autel tout autour, et purifia l'autel; il répandit le sang au pied de l'autel, et le sanctifia pour y faire l'expiation.
Lévitique 8 : 19 Moïse l'égorgea (Shachat), et répandit le sang sur l'autel tout autour.
Lévitique 8 : 23 Moïse égorgea (Shachat) le bélier, prit de son sang, et en mit sur le lobe de l'oreille droite d'Aaron, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.
Lévitique 9 : 8 Aaron s'approcha de l'autel, et il égorgea (Shachat) le veau pour son sacrifice d'expiation.
Lévitique 9 : 12 Il égorgea (Shachat) l'holocauste. Les fils d'Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l'autel tout autour.
Lévitique 9 : 15 Ensuite, il offrit le sacrifice du peuple. Il prit le bouc pour le sacrifice expiatoire du peuple, il l'égorgea (Shachat), et l'offrit en expiation, comme la première victime.
Lévitique 9 : 18 Il égorgea (Shachat) le boeuf et le bélier, en sacrifice d'actions de grâces pour le peuple. Les fils d'Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l'autel tout autour.
Lévitique 14 : 5 Le sacrificateur ordonnera qu'on égorge (Shachat) l'un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l'eau vive.
Lévitique 14 : 6 Il prendra l'oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi et l'hysope; et il les trempera, avec l'oiseau vivant, dans le sang de l'oiseau égorgé (Shachat) sur l'eau vive.
Lévitique 14 : 13 Il égorgera (Shachat) l'agneau dans le lieu où l'on égorge (Shachat) les victimes expiatoires et les holocaustes, dans le lieu saint; car, dans le sacrifice de culpabilité, comme dans le sacrifice d'expiation, la victime est pour le sacrificateur; c'est une chose très sainte.
Lévitique 14 : 19 Puis le sacrificateur offrira le sacrifice d'expiation; et il fera l'expiation pour celui qui se purifie de sa souillure. Ensuite il égorgera (Shachat) l'holocauste.