Shabbath [shab-bawth']

(strong n°7676)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shabbath"

Sabbat = "repos, cessation d'activité "
  1. Sabbat
    1. Sabbat
    2. Jour de l'expiation
    3. Année sabbatique
    4. Chemin de sabbat: 2000 coudées (1 km ?) voir Josué 3:4; Nombres 35:5

Généralement traduit par :

Sabbat, repos

Origine du mot "Shabbath"

intensif de Shabath (7673)

Type de mot

Nom féminin/masculin

Shabbath a été trouvé dans 89 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 92 : 1 Psaume. Cantique pour le jour du sabbat (Shabbath).
Esaïe 1 : 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats (Shabbath) et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Esaïe 56 : 2 Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le sabbat (Shabbath), pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal !
Esaïe 56 : 4 Car ainsi parle l'Eternel : Aux eunuques qui garderont mes sabbats (Shabbath), Qui choisiront ce qui m'est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance,
Esaïe 56 : 6 Et les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat (Shabbath), pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance,
Esaïe 58 : 13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat (Shabbath), Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat (Shabbath) tes délices, Pour sanctifier l'Eternel en le glorifiant, Et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,
Esaïe 66 : 23 A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat (Shabbath) (Shabbath), Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel.
Jérémie 17 : 21 Ainsi parle l'Eternel : Prenez garde à vos âmes; Ne portez point de fardeau le jour du sabbat (Shabbath), Et n'en introduisez point par les portes de Jérusalem.
Jérémie 17 : 22 Ne sortez de vos maisons aucun fardeau le jour du sabbat (Shabbath), Et ne faites aucun ouvrage; Mais sanctifiez le jour du sabbat (Shabbath), Comme je l'ai ordonné à vos pères.
Jérémie 17 : 24 Si vous m'écoutez, dit l'Eternel, Si vous n'introduisez point de fardeau Par les portes de cette ville le jour du sabbat (Shabbath), Si vous sanctifiez le jour du sabbat (Shabbath), Et ne faites aucun ouvrage ce jour-là,
Jérémie 17 : 27 Mais si vous n'écoutez Pas quand je vous ordonne De sanctifier le jour du sabbat (Shabbath), De ne porter aucun fardeau, De ne point en introduire par les portes de Jérusalem le jour du sabbat (Shabbath), Alors j'allumerai un feu aux portes de la ville, Et il dévorera les palais de Jérusalem et ne s'éteindra point.
Lamentations 2 : 6 Il a dévasté sa tente comme un jardin, Il a détruit le lieu de son assemblée; L'Eternel a fait oublier en Sion les fêtes et le sabbat (Shabbath), Et, dans sa violente colère, il a rejeté le roi et le sacrificateur.
Ezéchiel 20 : 12 Je leur donnai aussi mes sabbats (Shabbath) comme un signe entre moi et eux, pour qu'ils connussent que je suis l'Eternel qui les sanctifie.
Ezéchiel 20 : 13 Et la maison d'Israël se révolta contre moi dans le désert. Ils ne suivirent point mes lois, et ils rejetèrent mes ordonnances, que l'homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent à l'excès mes sabbats (Shabbath). J'eus la pensée de répandre sur eux ma fureur dans le désert, pour les anéantir.
Ezéchiel 20 : 16 et cela parce qu'ils rejetèrent mes ordonnances et ne suivirent point mes lois, et parce qu'ils profanèrent mes sabbats (Shabbath), car leur coeur ne s'éloigna pas de leurs idoles.