Shabbath [shab-bawth']

(strong n°7676)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shabbath"

Sabbat = "repos, cessation d'activité "
  1. Sabbat
    1. Sabbat
    2. Jour de l'expiation
    3. Année sabbatique
    4. Chemin de sabbat: 2000 coudées (1 km ?) voir Josué 3:4; Nombres 35:5

Généralement traduit par :

Sabbat, repos

Origine du mot "Shabbath"

intensif de Shabath (7673)

Type de mot

Nom féminin/masculin

Shabbath a été trouvé dans 89 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 8 : 13 Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats (Shabbath), pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l'année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.
2 Chroniques 23 : 4 Voici ce que vous ferez. Le tiers qui parmi vous entre en service le jour du sabbat (Shabbath), sacrificateurs et Lévites, fera la garde des seuils,
2 Chroniques 23 : 8 Les Lévites et tout Juda exécutèrent tous les ordres qu'avait donnés le sacrificateur Jehojada. Ils prirent chacun leurs gens, ceux qui entraient en service et ceux qui sortaient de service le jour du sabbat (Shabbath) (Shabbath); car le sacrificateur Jehojada n'avait exempté aucune des divisions.
2 Chroniques 31 : 3 Le roi donna une portion de ses biens pour les holocaustes, pour les holocaustes du matin et du soir, et pour les holocaustes des sabbats (Shabbath), des nouvelles lunes et des fêtes, comme il est écrit dans la loi de l'Eternel.
2 Chroniques 36 : 21 afin que s'accomplît la parole de l'Eternel prononcée par la bouche de Jérémie; jusqu'à ce que le pays eût joui de ses sabbats (Shabbath), il se reposa tout le temps qu'il fut dévasté, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.
Néhémie 9 : 14 Tu leur fis connaître ton saint sabbat (Shabbath), et tu leur prescrivis par Moïse, ton serviteur, des commandements, des préceptes et une loi.
Néhémie 10 : 31 de ne rien acheter, le jour du sabbat (Shabbath) et les jours de fête, des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du sabbat (Shabbath), des marchandises ou denrées quelconques; et de faire relâche la septième année, en n'exigeant le paiement d'aucune dette.
Néhémie 10 : 33 pour les pains de proposition, pour l'offrande perpétuelle, pour l'holocauste perpétuel des sabbats (Shabbath), des nouvelles lunes et des fêtes, pour les choses consacrées, pour les sacrifices d'expiation en faveur d'Israël, et pour tout ce qui se fait dans la maison de notre Dieu.
Néhémie 13 : 15 A cette époque, je vis en Juda des hommes fouler au pressoir pendant le sabbat (Shabbath), rentrer des gerbes, charger sur des ânes même du vin, des raisins et des figues, et toutes sortes de choses, et les amener à Jérusalem le jour du sabbat (Shabbath); et je leur donnai des avertissements le jour où ils vendaient leurs denrées.
Néhémie 13 : 16 Il y avait aussi des Tyriens, établis à Jérusalem, qui apportaient du poisson et toutes sortes de marchandises, et qui les vendaient aux fils de Juda le jour du sabbat (Shabbath) et dans Jérusalem.
Néhémie 13 : 17 Je fis des réprimandes aux grands de Juda, et je leur dis : Que signifie cette mauvaise action que vous faites, en profanant le jour du sabbat (Shabbath) ?
Néhémie 13 : 18 N'est-ce pas ainsi qu'ont agi vos pères, et n'est-ce pas à cause de cela que notre Dieu a fait venir tous ces malheurs sur nous et sur cette ville ? Et vous, vous attirez de nouveau sa colère contre Israël, en profanant le sabbat (Shabbath) !
Néhémie 13 : 19 Puis j'ordonnai qu'on fermât les portes de Jérusalem avant le sabbat (Shabbath), dès qu'elles seraient dans l'ombre, et qu'on ne les ouvrît qu'après le sabbat (Shabbath). Et je plaçai quelques-uns de mes serviteurs aux portes, pour empêcher l'entrée des fardeaux le jour du sabbat (Shabbath).
Néhémie 13 : 21 Je les avertis, en leur disant : Pourquoi passez-vous la nuit devant la muraille ? Si vous le faites encore, je mettrai la main sur vous. Dès ce moment, ils ne vinrent plus pendant le sabbat (Shabbath).
Néhémie 13 : 22 J'ordonnai aussi aux Lévites de se purifier et de venir garder les portes pour sanctifier le jour du sabbat (Shabbath). Souviens-toi de moi, ô mon Dieu, à cause de cela, et protège-moi selon ta grande miséricorde !