Shabbath [shab-bawth']

(strong n°7676)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shabbath"

Sabbat = "repos, cessation d'activité "
  1. Sabbat
    1. Sabbat
    2. Jour de l'expiation
    3. Année sabbatique
    4. Chemin de sabbat: 2000 coudées (1 km ?) voir Josué 3:4; Nombres 35:5

Généralement traduit par :

Sabbat, repos

Origine du mot "Shabbath"

intensif de Shabath (7673)

Type de mot

Nom féminin/masculin

Shabbath a été trouvé dans 89 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 26 : 43 Le pays sera abandonné par eux, et il jouira de ses sabbats (Shabbath) pendant qu'il restera dévasté loin d'eux; et ils paieront la dette de leurs iniquités, parce qu'ils ont méprisé mes ordonnances et que leur âme a eu mes lois en horreur.
Nombres 15 : 32 Comme les enfants d'Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat (Shabbath).
Nombres 28 : 9 Le jour du sabbat (Shabbath), vous offrirez deux agneaux d'un an sans défaut, et, pour l'offrande, deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l'huile, avec la libation.
Nombres 28 : 10 C'est l'holocauste du sabbat (Shabbath), pour chaque sabbat, outre l'holocauste perpétuel et la libation.
Deutéronome 5 : 12 Observe le jour du repos (Shabbath), pour le sanctifier, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné.
Deutéronome 5 : 14 Mais le septième jour est le jour du repos (Shabbath) de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.
Deutéronome 5 : 15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c'est pourquoi l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos (Shabbath).
2 Rois 4 : 23 Et il dit : Pourquoi veux-tu aller aujourd'hui vers lui ? Ce n'est ni nouvelle lune ni sabbat (Shabbath). Elle répondit : Tout va bien.
2 Rois 11 : 5 Puis il leur donna ses ordres, en disant : Voici ce que vous ferez. Parmi ceux de vous qui entrent en service le jour du sabbat (Shabbath), un tiers doit monter la garde à la maison du roi,
2 Rois 11 : 7 Vos deux autres divisions, tous ceux qui sortent de service le jour du sabbat (Shabbath) feront la garde de la maison de l'Eternel auprès du roi :
2 Rois 11 : 9 Les chefs de centaines exécutèrent tous les ordres qu'avait donnés le sacrificateur Jehojada. Ils prirent chacun leurs gens, ceux qui entraient en service et ceux qui sortaient de service le jour du sabbat (Shabbath) (Shabbath), et ils se rendirent vers le sacrificateur Jehojada.
2 Rois 16 : 18 Il changea dans la maison de l'Eternel, à cause du roi d'Assyrie, le portique du sabbat (Shabbath) qu'on y avait bâti et l'entrée extérieure du roi.
1 Chroniques 9 : 32 Et quelques-uns de leurs frères, parmi les Kehathites, étaient chargés de préparer pour chaque sabbat (Shabbath) les pains de proposition.
1 Chroniques 23 : 31 et à offrir continuellement devant l'Eternel tous les holocaustes à l'Eternel, aux sabbats (Shabbath), aux nouvelles lunes et aux fêtes, Selon le nombre et les usages prescrits.
2 Chroniques 2 : 4 Voici, j'élève une maison au nom de l'Eternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des sabbats (Shabbath), des nouvelles lunes, et des fêtes de l'Eternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël.