Ruwa` [roo-ah']

(strong n°7321)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ruwa`"

  1. Crier, émettre un son, s'écrier, faire résonner
    1. (Hifil)
      • Pousser un cri de guerre
      • Envoyer un signal pour la guerre ou la marche
      • Crier de triomphe (sur les ennemis)
      • Crier en applaudissant
      • Crier (sous une impulsion religieuse)
      • Crier dans la détresse
    2. (Polal) émettre un cri
    3. (Hitpolel)
      • Cri de triomphe
      • Cri de joie
  2. (Nifal) être détruit

Généralement traduit par :

Crier, pousser des cris, résonner, triomphe, cris de joie, crisde guerre, cantiques, réjouissance, allégresse, se trouver mal, se lamenter

Origine du mot "Ruwa`"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ruwa` a été trouvé dans 42 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 10 : 7 Vous sonnerez aussi pour convoquer l'assemblée, mais vous ne sonnerez pas avec éclat (Ruwa').
Nombres 10 : 9 Lorsque, dans votre pays, vous irez à la guerre contre l'ennemi qui vous combattra, vous sonnerez des trompettes avec éclat (Ruwa'), et vous serez présents au souvenir de l'Eternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis.
Josué 6 : 5 Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera (Ruwa') de grands cris. Alors la muraille de la ville s'écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi.
Josué 6 : 10 Josué avait donné cet ordre au peuple : Vous ne crierez (Ruwa') point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu'au jour où je vous dirai : Poussez des cris (Ruwa') ! Alors vous pousserez des cris (Ruwa').
Josué 6 : 16 A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple : Poussez des cris (Ruwa'), car l'Eternel vous a livré la ville !
Josué 6 : 20 Le peuple poussa des cris (Ruwa'), et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa (Ruwa') de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville,
Juges 7 : 21 Ils restèrent chacun à sa place autour du camp, et tout le camp se mit à courir, à pousser des cris (Ruwa'), et à prendre la fuite.
Juges 15 : 14 Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris (Ruwa') à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Eternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.
1 Samuel 4 : 5 Lorsque l'arche de l'alliance de l'Eternel entra dans le camp, tout Israël poussa (Ruwa') de grands cris de joie, et la terre en fut ébranlée.
1 Samuel 10 : 24 Samuel dit à tout le peuple : Voyez-vous celui que l'Eternel a choisi ? Il n'y a personne dans tout le peuple qui soit semblable à lui. Et tout le peuple poussa les cris (Ruwa') de: Vive le roi !
1 Samuel 17 : 20 David se leva de bon matin. Il laissa les brebis à un gardien, prit sa charge, et partit, comme Isaï le lui avait ordonné. Lorsqu'il arriva au camp, l'armée était en marche Pour se ranger en bataille et poussait (Ruwa') des cris de guerre.
1 Samuel 17 : 52 Et les hommes d'Israël et de Juda poussèrent des cris (Ruwa'), et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu'aux portes d'Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu'à Gath et jusqu'à Ekron.
2 Chroniques 13 : 12 Voici, Dieu et ses sacrificateurs sont avec nous, à notre tête, et nous avons les trompettes retentissantes pour les faire résonner (Ruwa') contre vous. Enfants d'Israël ! ne faites pas la guerre à l'Eternel, le Dieu de vos pères, car vous n'auriez aucun succès.
2 Chroniques 13 : 15 Les hommes de Juda Poussèrent un cri (Ruwa') de guerre et, au cri (Ruwa') de guerre des hommes de Juda, l'Eternel frappa Jéroboam et tout Israël devant Abija et Juda.
Esdras 3 : 11 Ils chantaient, célébrant et louant l'Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours ! Et tout le peuple poussait (Ruwa') de grands cris de joie en célébrant l'Eternel, parce qu'on posait les fondements de la maison de l'Eternel.