Ratsach [raw-tsakh']

(strong n°7523)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ratsach"

  1. Assassiner, tuer
    1. (Qal) meurtre
      • Prémédité
      • Accidentel
      • Comme vengeur
      • Assassin (intentionnel)
    2. (Nifal) être tué
    3. (Piel)
      • Tuer, abattre, assassiner
      • Meurtrier, assassin
    4. (Pual) être tué

Généralement traduit par :

Tuer, meurtrier, ôter la vie, assassin, abattre, assassiner, assassinat

Origine du mot "Ratsach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ratsach a été trouvé dans 40 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 20 : 13 Tu ne tueras (Ratsach) point.
Nombres 35 : 6 Parmi les villes que vous donnerez aux Lévites, il y aura six villes de refuge où pourra s'enfuir le meurtrier (Ratsach), et quarante-deux autres villes.
Nombres 35 : 11 vous vous établirez des villes qui soient pour vous des villes de refuge, où pourra s'enfuir le meurtrier (Ratsach) qui aura tué quelqu'un involontairement.
Nombres 35 : 12 Ces villes vous serviront de refuge contre le vengeur du sang, afin que le meurtrier (Ratsach) ne soit point mis à mort avant d'avoir comparu devant l'assemblée pour être jugé.
Nombres 35 : 16 Si un homme frappe son prochain avec un instrument de fer, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier (Ratsach) : le meurtrier (Ratsach) sera puni de mort.
Nombres 35 : 17 S'il le frappe, tenant à la main une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier (Ratsach) : le meurtrier (Ratsach) sera puni de mort.
Nombres 35 : 18 S'il le frappe, tenant à la main un instrument de bois qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier (Ratsach) : le meurtrier (Ratsach) sera puni de mort.
Nombres 35 : 19 Le vengeur du sang fera mourir le meurtrier (Ratsach); quand il le rencontrera, il le tuera.
Nombres 35 : 21 ou s'il le frappe de sa main par inimitié, et que la mort en soit la suite, celui qui a frappé sera puni de mort, c'est un meurtrier (Ratsach) : le vengeur du sang tuera le meurtrier (Ratsach), quand il le rencontrera.
Nombres 35 : 25 L'assemblée délivrera le meurtrier (Ratsach) de la main du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge où il s'était enfui. Il y demeurera jusqu'à la mort du souverain sacrificateur qu'on a oint de l'huile sainte.
Nombres 35 : 26 Si le meurtrier (Ratsach) sort du territoire de la ville de refuge où il s'est enfui,
Nombres 35 : 27 et si le vengeur du sang le rencontre hors du territoire de la ville de refuge et qu'il tue (Ratsach) le meurtrier (Ratsach), il ne sera point coupable de meurtre.
Nombres 35 : 28 Car le meurtrier (Ratsach) doit demeurer dans sa ville de refuge jusqu'à la mort du souverain sacrificateur; et après la mort du souverain sacrificateur, il pourra retourner dans sa propriété.
Nombres 35 : 30 Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie (Ratsach) au meurtrier (Ratsach), sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort.
Nombres 35 : 31 Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier (Ratsach) qui mérite la mort, car il sera puni de mort.