Ratsach [raw-tsakh']

(strong n°7523)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ratsach"

  1. Assassiner, tuer
    1. (Qal) meurtre
      • Prémédité
      • Accidentel
      • Comme vengeur
      • Assassin (intentionnel)
    2. (Nifal) être tué
    3. (Piel)
      • Tuer, abattre, assassiner
      • Meurtrier, assassin
    4. (Pual) être tué

Généralement traduit par :

Tuer, meurtrier, ôter la vie, assassin, abattre, assassiner, assassinat

Origine du mot "Ratsach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ratsach a été trouvé dans 40 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 21 : 19 Tu lui diras : Ainsi parle l'Eternel : N'es-tu pas un assassin (Ratsach) et un voleur ? Et tu lui diras : Ainsi parle l'Eternel : Au lieu même où les chiens ont léché le sang de Naboth, les chiens lécheront aussi ton propre sang.
2 Rois 6 : 32 Or Elisée était assis dans sa maison, et les anciens étaient assis auprès de lui. Le roi envoya quelqu'un devant lui. Mais avant que le messager soit arrivé, Elisée dit aux anciens : Voyez-vous que ce fils d'assassin (Ratsach) envoie quelqu'un pour m'ôter la tête ? Ecoutez ! quand le messager viendra, fermez la porte, et repoussez-le avec la porte : le bruit des pas de son maître ne se fait-il pas entendre derrière lui ?
Job 24 : 14 L'assassin (Ratsach) se lève au point du jour, Tue le pauvre et l'indigent, Et il dérobe Pendant la nuit.
Psaumes 62 : 4 Jusqu'à quand vous jetterez-vous sur un homme, Chercherez-vous tous à l'abattre (Ratsach), Comme une muraille qui penche, Comme une clôture qu'on renverse ?
Psaumes 94 : 6 Ils égorgent la veuve et l'étranger, Ils assassinent (Ratsach) les orphelins.
Proverbes 22 : 13 Le paresseux dit : Il y a un lion dehors ! Je serai tué (Ratsach) dans les rues !
Esaïe 1 : 21 Quoi donc ! la cité fidèle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins (Ratsach) !
Jérémie 7 : 9 Quoi ! dérober, tuer (Ratsach), commettre des adultères, Jurer faussement, offrir de l'encens à Baal, Aller après d'autres dieux que vous ne connaissez pas !. . .
Osée 4 : 2 Il n'y a que parjures et mensonges, Assassinats (Ratsach), vols et adultères; On use de violence, on commet meurtre sur meurtre.
Osée 6 : 9 La troupe des sacrificateurs est comme une bande en embuscade, Commettant des assassinats (Ratsach) sur le chemin de Sichem; Car ils se livrent au crime.