Ranan [raw-nan']

(strong n°7442)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ranan"

  1. Vaincre
    1. (Hitpolel) être vaincu
  2. Crier, pousser des cris de joie, pousser un cri retentissant
    1. (Qal)
      • Pousser un cri (de joie, d'exaltation, de détresse)
      • Crier (en exhortation de sagesse)
    2. (Hitpolel) réjouissance, allégresse

Généralement traduit par :

Pousser des cris, chanter des louanges, remplir de joie, chantsd'allégresse, se réjouir, avoir de l'allégresse, célébrer, être subjugué, cris de joie, cri, crier, triompher, éclater, joyeux, chanter, gémissements

Origine du mot "Ranan"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ranan a été trouvé dans 52 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 1 : 20 La sagesse crie (Ranan) dans les rues, Elle élève sa voix dans les places :
Proverbes 8 : 3 A côté des portes, à l'entrée de la ville, A l'intérieur des portes, elle fait entendre ses cris (Ranan) :
Proverbes 29 : 6 Il y a un piège dans le péché de l'homme méchant, Mais le juste triomphe (Ranan) et se réjouit.
Esaïe 12 : 6 Pousse des cris de joie et d'allégresse (Ranan), habitant de Sion ! Car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël.
Esaïe 16 : 10 La joie et l'allégresse ont disparu des campagnes; Dans les vignes, plus de chants (Ranan), plus de réjouissances ! Le vendangeur ne foule plus le vin dans les cuves; J'ai fait cesser les cris de joie.
Esaïe 24 : 14 Ils élèvent leur voix, ils poussent des cris d'allégresse (Ranan); Des bords de la mer, ils célèbrent la majesté de l'Eternel.
Esaïe 26 : 19 Que tes morts revivent ! Que mes cadavres se relèvent !-Réveillez-vous et tressaillez de joie (Ranan), habitants de la poussière ! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.
Esaïe 35 : 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie (Ranan). Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;
Esaïe 42 : 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse (Ranan) ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !
Esaïe 44 : 23 Cieux, réjouissez (Ranan)-vous ! car l'Eternel a agi; Profondeurs de la terre, retentissez d'allégresse ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Vous aussi, forêts, avec tous vos arbres ! Car l'Eternel a racheté Jacob, Il a manifesté sa gloire en Israël.
Esaïe 49 : 13 Cieux, réjouissez (Ranan)-vous ! Terre, sois dans l'allégresse ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car l'Eternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux.
Esaïe 52 : 8 La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d'allégresse (Ranan); Car de leurs propres yeux elles voient Que l'Eternel ramène Sion.
Esaïe 52 : 9 Eclatez (Ranan) ensemble en cris de joie (Ranan), Ruines de Jérusalem ! Car l'Eternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.
Esaïe 54 : 1 Réjouis (Ranan)-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Eternel.
Esaïe 61 : 7 Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux (Ranan) de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.