Radical - Qal

(strong n°8803)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Participe Passif Voir Participe Passif (8815)
Nombre - Gadah (1415)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 1281 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 7 : 15 Mes yeux seront ouverts (Radical- Qal) désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.
2 Chroniques 9 : 8 Béni (Radical- Qal) soit l'Eternel, ton Dieu, qui t'a accordé la faveur de te placer sur son trône comme roi pour l'Eternel, ton Dieu ! C'est parce que ton Dieu aime Israël et veut le faire subsister à toujours, qu'il t'a établi roi sur lui pour que tu fasses droit et justice.
2 Chroniques 9 : 15 Le roi Salomon fit deux cents grands boucliers d'or battu (Radical- Qal), pour chacun desquels il employa six cents sicles d'or battu (Radical- Qal),
2 Chroniques 9 : 16 et trois cents autres boucliers d'or battu (Radical- Qal), pour chacun desquels il employa trois cents sicles d'or; et le roi les mit dans la maison de la forêt du Liban.
2 Chroniques 9 : 20 Toutes les coupes du roi Salomon étaient d'or, et toute la vaisselle de la maison de la forêt du Liban était d'or pur (Radical- Qal). Rien n'était d'argent : on n'en faisait aucun cas du temps de Salomon.
2 Chroniques 9 : 29 Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit (Radical- Qal) dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d'Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath ?
2 Chroniques 11 : 1 Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla la maison de Juda et de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d'élite (Radical- Qal) propres à la guerre, pour qu'ils combattissent contre Israël afin de le ramener sous la domination de Roboam.
2 Chroniques 12 : 15 Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites (Radical- Qal) dans les livres de Schemaeja, le prophète et d'Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques ? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam.
2 Chroniques 13 : 3 Abija engagea les hostilités avec une armée de vaillants guerriers, quatre cent mille hommes d'élite (Radical- Qal); et Jéroboam se rangea en bataille contre lui avec huit cent mille hommes d'élite (Radical- Qal), vaillants guerriers.
2 Chroniques 13 : 17 Abija et son peuple leur firent éprouver une grande défaite, et cinq cent mille hommes d'élite (Radical- Qal) tombèrent morts parmi ceux d'Israël.
2 Chroniques 13 : 22 Le reste des actions d'Abija, ce qu'il a fait et ce qu'il a dit, cela est écrit (Radical- Qal) dans les mémoires du prophète Iddo.
2 Chroniques 16 : 11 Les actions d'Asa, les premières et les dernières, sont écrites (Radical- Qal) dans le livre des rois de Juda et d'Israël.
2 Chroniques 17 : 2 il mit des troupes dans toutes les villes fortes (Radical- Qal) de Juda, et des garnisons dans le pays de Juda et dans les villes d'Ephraïm dont Asa, son père, s'était emparé.
2 Chroniques 17 : 18 et à ses côtés, Zozabad, avec cent quatre-vingt mille hommes armés (Radical- Qal) pour la guerre.
2 Chroniques 19 : 5 Il établit des juges dans toutes les villes fortes (Radical- Qal) du pays de Juda, dans chaque ville.