Radical - Qal

(strong n°8802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Participe Actif Voir Participe Actif (8814)
Nombre - Neshiy (5386)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 4286 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 11 : 28 Jéroboam était fort et vaillant; et Salomon, ayant vu ce jeune homme à l'oeuvre (Radical- Qal), lui donna la surveillance de tous les gens de corvée de la maison de Joseph.
1 Rois 11 : 31 et dit à Jéroboam : Prends pour toi dix morceaux ! Car ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Voici, je vais arracher (Radical- Qal) le royaume de la main de Salomon, et je te donnerai dix tribus.
1 Rois 12 : 6 Le roi Roboam consulta les vieillards qui avaient été (Radical- Qal) auprès de Salomon, son père, pendant sa vie, et il dit : Que conseillez-vous de répondre à ce peuple ?
1 Rois 12 : 8 Mais Roboam laissa le conseil que lui donnaient les vieillards, et il consulta les jeunes gens qui avaient grandi avec lui et qui l'entouraient (Radical- Qal).
1 Rois 12 : 17 Les enfants d'Israël qui habitaient (Radical- Qal) les villes de Juda furent les seuls sur qui régna Roboam.
1 Rois 12 : 21 Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla toute la maison de Juda et la tribu de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d'élite propres à la guerre (Radical- Qal), pour qu'ils combattissent contre la maison d'Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam, fils de Salomon.
1 Rois 13 : 1 Voici, un homme de Dieu arriva de Juda à Béthel, par la parole de l'Eternel, pendant que Jéroboam se tenait (Radical- Qal) à l'autel pour brûler des parfums.
1 Rois 13 : 11 Or il y avait un vieux prophète qui demeurait (Radical- Qal) à Béthel. Ses fils vinrent lui raconter toutes les choses que l'homme de Dieu avait faites à Béthel ce jour-là, et les paroles qu'il avait dites au roi. Lorsqu'ils en eurent fait le récit à leur père,
1 Rois 13 : 14 Il alla après l'homme de Dieu, et il le trouva assis (Radical- Qal) sous un térébinthe. Il lui dit : Es-tu l'homme de Dieu qui est venu de Juda ? Il répondit : Je le suis.
1 Rois 13 : 20 Comme ils étaient assis (Radical- Qal) à table, la parole de l'Eternel fut adressée au prophète qui l'avait ramené.
1 Rois 13 : 24 L'homme de Dieu s'en alla : et il fut rencontré dans le chemin par un lion qui le tua. Son cadavre était étendu dans le chemin; l'âne resta (Radical- Qal) près de lui, et le lion se tint à côté (Radical- Qal) du cadavre.
1 Rois 13 : 25 Et voici, des gens qui passaient (Radical- Qal) virent le cadavre étendu dans le chemin et le lion se tenant (Radical- Qal) à côté du cadavre; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait (Radical- Qal) le vieux prophète.
1 Rois 13 : 28 et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l'âne et le lion qui se tenaient (Radical- Qal) à côté du cadavre. Le lion n'avait pas dévoré le cadavre et n'avait pas déchiré l'âne.
1 Rois 14 : 5 L'Eternel avait dit à Achija : La femme de Jéroboam va venir (Radical- Qal) te consulter au sujet de son fils, parce qu'il est malade (Radical- Qal). Tu lui parleras de telle et de telle manière. Quand elle arrivera, elle se donnera pour une autre.
1 Rois 14 : 6 Lorsque Achija entendit le bruit de ses pas, au moment où elle franchissait (Radical- Qal) la porte, il dit : Entre, femme de Jéroboam; pourquoi veux-tu te donner pour une autre ? Je suis chargé de t'annoncer des choses dures.