Radical - Qal

(strong n°8802)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Participe Actif Voir Participe Actif (8814)
Nombre - Neshiy (5386)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 4286 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 31 : 11 Lorsque les habitants (Radical- Qal) de Jabès en Galaad apprirent comment les Philistins avaient traité Saül,
2 Samuel 1 : 2 Le troisième jour, un homme arriva (Radical- Qal) du camp de Saül, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre. Lorsqu'il fut en présence de David, il se jeta par terre et se prosterna.
2 Samuel 2 : 23 Et Asaël refusa de se détourner. Sur quoi Abner le frappa au ventre avec l'extrémité inférieure de sa lance, et la lance sortit par derrière. Il tomba et mourut sur place. Tous ceux qui arrivaient (Radical- Qal) au lieu où Asaël était tombé mort, s'y arrêtaient.
2 Samuel 3 : 1 La guerre dura longtemps entre la maison de Saül et la maison de David. David devenait (Radical- Qal) de plus en plus fort, et la maison de Saül allait (Radical- Qal) en s'affaiblissant.
2 Samuel 3 : 13 Il répondit : Bien ! je ferai alliance avec toi; mais je te demande (Radical- Qal) une chose, c'est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n'amènes d'abord Mical, fille de Saül, en venant auprès de moi.
2 Samuel 3 : 18 établissez-le maintenant, car l'Eternel a dit de lui : C'est par David, mon serviteur, que je délivrerai mon peuple d'Israël de la main des Philistins et de la main de tous ses ennemis (Radical- Qal).
2 Samuel 3 : 22 Voici, Joab et les gens de David revinrent (Radical- Qal) d'une excursion, et amenèrent avec eux un grand butin. Abner n'était plus auprès de David à Hébron, car David l'avait renvoyé, et il s'en était allé en paix.
2 Samuel 3 : 24 Joab se rendit chez le roi, et dit : Qu'as-tu fait ? Voici, Abner est venu (Radical- Qal) vers toi; pourquoi l'as-tu renvoyé et laissé partir ?
2 Samuel 3 : 25 Tu connais Abner, fils de Ner ! c'est pour te tromper qu'il est venu, pour épier tes démarches, et pour savoir tout ce que tu fais (Radical- Qal).
2 Samuel 3 : 29 Que ce sang retombe sur Joab et sur toute la maison de son père ! Qu'il y ait toujours quelqu'un dans la maison de Joab, qui soit atteint d'un flux (Radical- Qal) ou de la lèpre, ou qui s'appuie sur un bâton, ou qui tombe (Radical- Qal) par l'épée, ou qui manque de pain !
2 Samuel 3 : 31 David dit à Joab et à tout le peuple qui était avec lui: Déchirez vos vêtements, ceignez-vous de sacs, et pleurez devant Abner ! Et le roi David marcha (Radical- Qal) derrière le cercueil.
2 Samuel 3 : 39 Je suis encore faible, quoique j'aie reçu l'onction royale; et ces gens, les fils de Tseruja, sont trop puissants pour moi. Que l'Eternel rende selon sa méchanceté à celui qui fait le mal (Radical- Qal) !
2 Samuel 4 : 3 et les Beérothiens s'étaient enfuis à Guitthaïm, où ils ont habité (Radical- Qal) jusqu'à ce jour.
2 Samuel 4 : 4 Jonathan, fils de Saül, avait un fils perclus des pieds; et âgé de cinq ans lorsqu'arriva de Jizreel la nouvelle de la mort de Saül et de Jonathan; sa nourrice (Radical- Qal) le prit et s'enfuit, et, comme elle précipitait sa fuite, il tomba et resta boiteux; son nom était Mephiboscheth.
2 Samuel 4 : 5 Or les fils de Rimmon de Beéroth, Récab et Baana, se rendirent pendant la chaleur du jour à la maison d'Isch-Boscheth, qui était couché (Radical- Qal) pour son repos de midi.